Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Des trois que tu viens de présenter c'est ma préférée, on retrouve une sacrée richesse de détails due probablement à l'optique Rollei et aussi en partie au révélateur. On a beau dire les révélateurs colorants donnent de sacrément bons résultats. Pyrocat HD, ABC Pyro ou autre ?
Le révéateur est de l'Exactol lux, c'est une variation du DiXactol. On le trouve à prix raisonnable, et sutout il est conditionné en 2 petites bouteilles de concentré, ce qui évite les manipulations dangereuse avec les poudres (pour ceux qui n'ont qu'une petite cuisine pour faire leur tambouille comme moi !)
D'accord avec toi les produits type cachetol et autres pyrogalol en poudre sont extrèmement dangereux je les préfère en concentrés liquides.
D'après ce que j'ai lu les seuls accidents mortels en chimie photo ont eu lieu avec ces produits.