- Les phases de tests seraient terminées. Un premier lot de production serait coulé dans le bâtiment 38 de l'usine de Rochester : Celui abritant les machines d'enduction à grande échelle de la belle époque : celle où la pelloche était une nécessité et non un choix. Le rouleau qui en ressortirait servirait partiellement à quelques derniers tests. S'ils sont concluants le reste servira à la production.
- Ils ont publié des photos de chartes prises avec cette nouvelle Ekta sur les réseaux sociaux. Ca laisse un peu sur la faim car de vraies photos auraient été préférables et le format choisi pour montrer ces chartes n'est pas le meilleur pour se faire une vraie idée du résultat. Voici une micro-base de jetée en tout cas.
- Il n'a pas (encore ?) été dit de quelle variante des anciennes Ektachromes cette nouvelle version s'inspirera.
- Il y a enfin eu des réponses à quelques questions au sujet de cette nouvelle émulsion de la part de Kodak :

Résumé de ce qu'il s'y dit : ça ne devrait pas tarder.
---
Personnellement je suis très curieuse de l'arrivée de cette nouvelle Ekta et je pense foncer m'en acheter une boîte dès qu'elle sortira. Au delà du plaisir de teste une nouvelle pellicule je me demande quel impact ça aura sur Kodak qui est dans la situation que nous conaissons bien, mais aussi sur les quelques lignes de film inversibles "subsistant encore" chez Fuji.
Je me demande ce que donnera ce marché dans 5 ans.