Vu son âge ancestral, la chambre n'était pas à deux ans près, hein

Et paraitrait aussi qu'un troisième larron veut s'y mettre, hé hé...
The coin va vous faire gagner du temps en vous montrant tout ça de visu, c'est top
Amusez-vous bien !!!
On doit pouvoir en faire avec quelques k joules de flashGekos a écrit :J'en ai fait, j'ai arrêté car ça ne correspondait pas vraiment à ma pratique photo
(je voulais faire de la streetphoto au collodion... un peu trop optimiste sur ce coup là !)
Merci pour les conseilsGekos a écrit :Pas super simple à appliquer ce type de vernis... mais une fois le coup pris ça le fait
Juste des petits conseils si je peux me permettre![]()
- entraine toi avec quelques plaques ratées préalablement (!)
- ne lésine pas sur la quantité au coulage : de toutes façons tu récupères le surplus. D'expérience, s'il en manque et que ça crée un "trou", ce n'est même pas la peine d'essayer de récupérer ensuite![]()
- perso je chauffais mes plaques à la flamme avant de couler la sandaraque
- puis je les chauffais aussi après pour entamer le séchage : gaffe, ça prend vite feufaut juste être prêt à donner un grand coup de souffle (ça s'éteint bien)
- laisser sécher longtemps, à l'abri des poussières, avant d'archiver... car ça colle encore un peu pendant un bon moment
- à faire près de l'étendoir à linge, ça sent bon aussi dans les placards après
Cet homme est fouGekos a écrit : (je voulais faire de la streetphoto au collodion... un peu trop optimiste sur ce coup là !)