Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

conseil pour un premier Nikon

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Alain 91
Expert
Expert

Re: conseil pour un premier Nikon

Message par Alain 91 »

Pascal94 a écrit :Le Nikon F3HP !!
C'est également mon reflex argentique, acheté neuf à New York en 1985 avec le 105/2.5 AIS (le 85/1.4 était trop cher) plus le 50 du kit. J'ai juste ajouté plus tard un 35mm AIS. J'utilise de temps en temps le 50/1.4 AF que j'ai surtout pris pour les portraits avec mon D70. Le F3HP est un vrai tank indestructible (un peu lourd quand même), je l'ai traîné partout. Aujourd'hui on le trouve à un prix très abordable alors qu'à sa sortie c'était le boîtier pro du moment, il était hors de prix (à NYC il était à moitié prix par rapport à la FNAC). J'ai fait une quantité incalculable de K25 et K64 avec ce F3HP :)
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

claude_e a écrit :Je suis porteur de lunettes et suis interessé par l'avis d'un autre bigleux par rapport à ce viseur...
Je ne suis pas bigleux mais le viseur est impressionnant de visibilité même sans coller l'œil sur l’œilleton, je crois qu'il reste encore largement au top de nos jours pour son viseur.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Et personne ne t'a encore conseillé un Nikkormat...c'est un scandale !
C'est un engin indestructible, pas sophistiqué pour deux sous, qui accepte les vieilles optiques Nikkor, et qui te servira fidèlement pendant les vingt prochaines années. Pas d'électronique, un look d'enfer (en noir surtout), un poids qui te garantit des prises de vues au 1/15ème de seconde sans flou de bougé : le bonheur !
Gros-Minet

Message par Gros-Minet »

Myanmar ben ouai, le Nikkormat, en plus il est très facile à trouver... enfin, mon achat est fait. Nikkormat n'est pas exclu non plus dans l'avenir, c'est vrai semble-t-il qu'il est construit pour faire face à tout, d'après mes dernières recherches. Sinon, j'ai regardé des optiques pour mon F3HP, le choix est tel que je ne sais vraiment pas où donner de la tête! :doh:
Pascal94
Gourou
Gourou

Message par Pascal94 »

Cortez a écrit :Un petite question à Pascal. J'ai le F3 avec le viseur DE-2. Est-ce que le HP change vraiment tout ? En particulier pour quelqu'un qui ne porte pas de lunettes.
Je te réponds avec un peu de retard.

Pour moi, la différence en matière de confort est énorme et justifie totalement l'achat de ce viseur si on est porteur de lunettes.

Sinon , le DE-2 avec un oeilleton est très confortable sans lunettes. C'est déja un excellent viseur.

A mon avis, le mieux pour toi serai de mettre les yeux dans un F3HP.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »