Rattrapant mon retour de scan, je peux enfin présenter cette petite série qui date du mois de mai.
Le Rock'n Solex, c'est une institution à Rennes! Le plus vieux festival étudiant de France, c'est pas peu dire. Un mélange de soirées concerts (et bière, beaucoup de bière) et de journée courses de solex.
Première fois que j'y mettais les pieds cette année, alors que le festival est plus vieux que moi (et de loin). Très bonne ambiance malgré une météo changeante et fraîche...
En gros les solex sont divisés en deux catégories : les "origines", vélo-solex d'époque bichonnés, retapés, mais non modifiés ; et les "protos", ou les seules contraintes sont de garder la transmission à galet je crois bien. Tout le reste peut être modifié, amélioré.
J'y suis allé deux jours de suite : premier jour les courses techniques. Course de côte, origines et prototypes chacun de leur côté tellement la différence est énorme, et slalom d'un autre côté, pareillement divisé.
Le lendemain, l'endurance! 6h de course non stop, les équipages se relayant sur la durée. L'équipage ayant réalisé le plus grand nombre de tours gagne. L'abandon pour cause de casse mécanique n'est pas rare, les chutes (sans gravité heureusement) non plus, surtout qu'il a un peu plu au milieu et que le Solex n'est pas réputé pour sa tenue de route.
Je présente les images en plusieurs fournées, par appareil utilisé pour plus de commodité.
On commence par le Voigtlander Bessa R2A et son color-skopar 35mm, sur TriX et FP4, le tout développé dans du Rodinal 1+50