Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Re: Le meilleur Leica ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

hyperfocale a écrit :....
C'est vrai qu'il était beau, comme une Norton Commando, une Triumph Bonneville, ....

Bref, vous voyez ce que nous voulons dire...

Cordialement.
La T120 j'en ai eu une pendant 2 ans (une occase de 1968 avec son double came avant) j'en garde un souvenir ému mais quelle galère en utilisation quotidienne...fiabilité vraiment nulle. La Norton Commando m'a longtemps fait fantasmer, depuis quelque temps une 850 raide neuve, 0 km, sortie de sa caisse chez un concessionnaire suisse cherche un preneur...du moins il essaye à tous les salons, dernier en date le Salon Moto Légende 2007 du mois dernier

Image

Depuis quelques années je suis abonné aux BMW GS, derniere en date une 1200 GS, efficacité redoutable. D'ici cet été je pense passer à une autre marque de légende, Moto Guzzi et sa nouvelle 1200 Sport que j'ai essayée, craquante avec un moteur envoûtant :

Image

j'adore les belles mécaniques ...

A+
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

hyperfocale a écrit :....
C'est vrai qu'il était beau, comme une Norton Commando, une Triumph Bonneville, ....

Bref, vous voyez ce que nous voulons dire...

Cordialement.
Avantage au Leica... il ne pisse pas l'huile de partout :lol:
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

perso mon grand regret: la Velocette que j'ai, vendue un jour de folie... Image
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

geuledebois a écrit :perso mon grand regret: la Velocette que j'ai, vendue un jour de folie... Image
Effectivement, quel modèle ? Une Thruxston ? c'est fragile ces petites bêtes, j'en ai vu une à une coupe Moto Légende carter percé par la bielle :shock:
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

geuledebois a écrit :perso mon grand regret: la Velocette que j'ai, vendue un jour de folie... Image
Une simple 500 venom (même pas Thruxston) a longtemps été mon rêve !
Je m'étais rabattu sur une 500 Ariel mono de 52 à restaurer...
Andy

Re: Norton Commando, Triumph Bonneville, ....

Message par Andy »

Comment ???

Passer de BM à Guzzi ? Après avoir abandonné Norton (ou Triumph , je ne sais plus , l'indignation m'égare) ?

En lisant ça , j'ai failli m'étouffer !!!

Pire que de passer dans le camp numérique !

Allez , pour te faire pardonner , tu nous montreras quelques photos de balades avec ton futur nouvel engin...

...qui , finalement , a une gu..le "acceptable" .

Andy , bmwiste un jour , bmwiste toujours .
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

les motards sont de retour sur le forum :sante:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Avantage au Leica... il ne pisse pas l'huile de partout
Bouarf pour les vieilles mécaniques perdre de l'huile c'est bon signe - ca veut dire qu'il en reste !!
faut s'inquieter quand ça ne goutte plus...
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Oui et de plus pas besoin de jauge d'huile c'est le pantalon qui remplace avantageusement le témoin d'huile :lol: :lol: :lol:
Je charrie mais ma préférence va aux vieilles moto anglaises ou le top pour moi : les Indian. (tout cela d'un point de vue esthétique je n'ai pas de permis moto)
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

voici ma mienne faite en numérique par ma petite femme mais je suis pardonné car j'ai mon dynax 7 autour du cou. :lol:

Image
Andy

Message par Andy »

Ah , la série 6 !
Increvable , ou presque : une 600 , puis deux 900 (non S) ; j'ai toujours adapté un double disque à l'avant : comme cette série a une fâcheuse tendance à "guidonner" , alors , au freinage...

"Nickel" , la 7 et 1/2 !
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Pour notre part, nous dûmes nous contenter, dans les années 1970, d'une 125 Yamaha RD-DX : 22 chevaux en sortie de boîte, et le 400 mètres départ arrêté en moins de 13 secondes, équipée avec un bi-cylindre encaissant de tourner à 10 000 tours pendant des heures...

Seule modification : l'utilisation de pneux de 250, des K 81 pour les connaisseurs...

Cordialement.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

ma BMW est de 1976, premier propriétaire (moto de mon papa), plus ou moins 50 000km (le compteur ne marche plus depuis peu), elle a été restaurée complètement par mes soins sauf la peinture et le rayonnage.
la bête fait 52 cv.

une vrai histoire de coeur entre elle et moi, pensez, j'allais à l'école avec il y a 24 ans... :-** la frime :rire:
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Bonsoir,

Nous ne voudrions pas avoir l'air trop "rétro", mais nous pensons que c'est à la même période, pendant les années 70, que furent fabriqués les plus belles mécaniques (moto et photo).

Est-ce un hasard ?

Bonne Année 2008 à toutes et à tous, et que les photons vous soient favorables...

Cordialement.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

hyperfocale a écrit :Bonsoir,

Nous ne voudrions pas avoir l'air trop "rétro", mais nous pensons que c'est à la même période, pendant les années 70, que furent fabriqués les plus belles mécaniques (moto et photo).

Est-ce un hasard ?
sans oublier la musique. :P
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou

hyperfocale a écrit :
Bonjour,

Pour notre part, nous dûmes nous contenter, dans les années 1970, d'une 125 Yamaha RD-DX : 22 chevaux en sortie de boîte, et le 400 mètres départ arrêté en moins de 13 secondes, équipée avec un bi-cylindre encaissant de tourner à 10 000 tours pendant des heures...

Seule modification : l'utilisation de pneux de 250, des K 81 pour les connaisseurs...

Cordialement.
Bonsoir,

En complément de ce qui précède, précisons que cette 125 montait à 130 km/h, contrairement aux modèles actuels, et permettait des liaisons de 600 km d'une traite (sauf un plein intermédiaire), si l'on en avait le courage...

Il y avait même un Kreidler monocylindre 125 qui allait encore plus vite, mais les vibrations étaient telles que ce modèle perdait ses boulons en route...

Dans ce temps, une 250 était déjà une belle moto, et une 350 une grosse, quant au 500 cc c'était vu comme un monstre...

C'était aussi l'époque ou le détenteur d'un 200 mm se distinguait du "vulgum pecum" photograhique (la piétaille, quoi !), et avoir un 400 mm vous classait dans les professionnels...

C'est un peu caricaturé, mais il y avait de ça.

C'était aussi l'époque ou certains collaient du ruban adhésif sur leur boîtier chromé, pour faire croire qu'ils avaient la version laquée en noir...

Cordialement.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Mon permis auto datant de 1972... j'ai toujours pu conduire des 125cc j'ai eu une MZ (rigolez pas) et je la regrette, le haut du carbu se dévissait en roulant à cause des vibrations :roll:
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

hyperfocale a écrit :
...
Il y avait même un Kreidler monocylindre 125 qui allait encore plus vite, mais les vibrations étaient telles que ce modèle perdait ses boulons en route....
petite erreur: le kreidler était un 50cc mais a l'époque il détenait le record de la catégorie a 210 km h :D c'est son énorme ensemble cylindre piston qui faisait croire à une 125.
sur toutes moto de l'époque il y avait des vibrations mais le kreidler ne jouait pas au petit poucet (je ne dénoncerai pas les marque célèbres pour finir les week end en kit) :D mais je confirme son coté grand routier et fiable : je lui ai fait faire 80000km en toutes saisons y compris "les elefants" j'avais ,écrit et photographié un certain nombre d'articles pour "cyclomoto" (revue du groupe moto revue) qui démontraient sa fantastique solidité
la seule machine de 125 sur base de moteur Kreidler fut une bicylindre "ABF" construite par monsieur Bidalot (qui ensuite construisit les motobécanes de grand prix...)
C'était aussi l'époque ou le détenteur d'un 200 mm se distinguait du "vulgum pecum" photograhique (la piétaille, quoi !), et avoir un 400 mm vous classait dans les professionnels....
oui mais celle ou les problèmes de piles , de froid, de chaud et de boutons de pdc , map et autres merveilles technologiques n'imposait pas leurs caprices. :D
et surtout celle ou j'étais jeune et beau :wink: :D :D :D
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

:shock: Les Eléphants en Kreidler !

Geuledebois, tu dois avoir un album souvenir assez incroyable !

Bon allez puisque ça parle Bonneville :
Image
Ma 750 Bonnie de 77, moins recherchée que les modèles fin 60,
c'est par contre une des plus fiables et une des rare machines à avoir été
fabriquée par une coopérative ouvrière...
Et une musique et un plaisir de conduite, que je vous dis pas...
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

malheureusement beaucoup de documents et mon matériel ont disparus dans mes déménagements entre les antilles et le moyen orient :cry:
il me reste des souvenirs ... et tant qu'Aloys ne s'intéresse pas à moi :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »