Une chambre à film c'est nettement plus simple, c'est de la mécanique donc relativement facile à réparer

J'avoue être assez d'accord. En fait, l'argentique - et la photo en général - est souvent un moteur pour faire des rencontres sympa, voire carrément de jolies rencontres. Et la surprise et l'intérêt des gens est bon enfant, en général. Certes, ce peut être un peu lassant, toujours les mêmes questions. Mais elles ne sont qu'un point de départ: qui sait ce qui peut découler d'elles?joelc a écrit :Très sincèrement, vous vous sentez obligés d'être aussi désagréables ? Souvent, je vois la question "Vous trouvez encore du film ?" comme une phrase d'accroche pour nous aborder parce que l'appareil est intéressant et inhabituel (s'adresser à un inconnu, c'est pas facile pour tout le monde...) ou alors authentiquement, peut-être qu'on tient sur un vieux stock, c'est crédible, demandez aux utilisateurs de pola pack 100.
Du même genre, vous allez demander "Ça va ?" à quelqu'un qui vient de gameller dans les escaliers, n'est-ce pas ? Alors que non, ça ne va visiblement pas. Mais c'est une simple entrée en matière, comme une salutation.
Enfin bref...
+1joelc a écrit :Très sincèrement, vous vous sentez obligés d'être aussi désagréables ? Souvent, je vois la question "Vous trouvez encore du film ?" comme une phrase d'accroche pour nous aborder parce que l'appareil est intéressant et inhabituel (s'adresser à un inconnu, c'est pas facile pour tout le monde...) ou alors authentiquement, peut-être qu'on tient sur un vieux stock, c'est crédible, demandez aux utilisateurs de pola pack 100.
Du même genre, vous allez demander "Ça va ?" à quelqu'un qui vient de gameller dans les escaliers, n'est-ce pas ? Alors que non, ça ne va visiblement pas. Mais c'est une simple entrée en matière, comme une salutation.
Enfin bref...
pistachié a écrit :bonsoir; à la réponse que je fais si on me demande si je trouve encore du film, je répond que je le fabrique moi-même, ça les surprend un peu.
100% d'accord. On sait jamais si c'est quelqu'un qui a dans son sac un vieux appareil qu'il voudrait bien utiliser mais qui n'est pas au courant. C'est facile de jouer l'idiot mais peut-être on perds des esprits sympa avec.joelc a écrit :Très sincèrement, vous vous sentez obligés d'être aussi désagréables ? Souvent, je vois la question "Vous trouvez encore du film ?" comme une phrase d'accroche pour nous aborder parce que l'appareil est intéressant et inhabituel (s'adresser à un inconnu, c'est pas facile pour tout le monde...) ou alors authentiquement, peut-être qu'on tient sur un vieux stock, c'est crédible, demandez aux utilisateurs de pola pack 100.
Enfin bref...