Me voici parmis vous pour reprendre un peu pied dans l'argentique car comme beaucoup j'ai flashé pour le numérique depuis quelques temps.
Tout d'abord petite fiche technique familiale: 29 ans, une femme magnifique et une petite fille de 18 mois, j'habite près de Charleroi en Belgique et je passe la plupart de mon temps à rénover ma maison

Pour le côté photo j'ai découvert les joies de la photo en entrant à la fac car j'y ai trouvé un studio de développement. Ca m'a vraiment permis d'apprendre à apprécier et j'ai pratiqué de plus en plus. Je ne développais que les n&b moi même (j'ai jamais fait bcp de couleur non plus...) et essentiellement du portrait.
Il y a un an j'ai acheté un Nikon D80 pour remplacer mon F50 et je commence seulement vraiment à savoir lui faire sortir les résultats attendus car le changement est d'une telle ampleur que j'ai dû remettre bcp de choses en question et en apprendre bcp d'autres

La raison principale de ma venue sur ce forum est un besoin d'information sur les appareils télémétriques mais je vais poster çà dans la rubrique concernée.
Joyeuses fêtes à tous et bonne année avec un peu d'avance.
BBH.