Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Qui paye son Labo?
- jovial
- Passionné
Qui paye son Labo?
Bonsoir, bonsoir,
j'étais en train de googler les clubs photos sur Paris, et me suis vite rendu compte que c'était la misère. Et puis d'ailleurs j'ai un peu de mal avec le concept de "club"...
M'enfin, du coup, j'ai réfléchi et j'me suis dit (non,non, je ne suis pas gaulé comme un sandwich SNCF) : mais si ça se trouve y'a des gens sympas qui partegerais leur labo et leur savoir faire à l'occasion.
Oui, évidemment, c'est noel et je m'imagine que le monde est dirigé par le vieux barbu habillé en rouge par coca, alors si ça se trouve, y'a des labos accessiblent en location pour pas trés cher du tout.
Voilà, voilà, si une bonne âme veux jouer les bons samaritains sur paris faut pas hésiter!
j'étais en train de googler les clubs photos sur Paris, et me suis vite rendu compte que c'était la misère. Et puis d'ailleurs j'ai un peu de mal avec le concept de "club"...
M'enfin, du coup, j'ai réfléchi et j'me suis dit (non,non, je ne suis pas gaulé comme un sandwich SNCF) : mais si ça se trouve y'a des gens sympas qui partegerais leur labo et leur savoir faire à l'occasion.
Oui, évidemment, c'est noel et je m'imagine que le monde est dirigé par le vieux barbu habillé en rouge par coca, alors si ça se trouve, y'a des labos accessiblent en location pour pas trés cher du tout.
Voilà, voilà, si une bonne âme veux jouer les bons samaritains sur paris faut pas hésiter!
- Oz
- Expert
Re: Qui paye son Labo?
Intéressé également sur Paris et Bordeaux 

-
- Débutant
Sur Paris il y a le Club Photo Paris Dauphine
http://clubphotodauphine.free.fr/index. ... club-photo
bon il faut être étudiant ou Prof ce qui n'est peut-être pas ton cas.
je ne les connais pas personellement mais ils ont l'air plutôt actif.
Le concept de "club" ne te sied apparement pas mais sur Paris ça te sera difficile de trouver mieux pour acceder à un labo.
Si je trouve un labo à louer je le signalerais ici
http://clubphotodauphine.free.fr/index. ... club-photo
bon il faut être étudiant ou Prof ce qui n'est peut-être pas ton cas.
je ne les connais pas personellement mais ils ont l'air plutôt actif.
Le concept de "club" ne te sied apparement pas mais sur Paris ça te sera difficile de trouver mieux pour acceder à un labo.
Si je trouve un labo à louer je le signalerais ici

-
idem sur bordeaux, il y a un labo en libre service à l'université de bdx 1 mais il faut faire partie des étudiants ou du personnel de l'université.
en ville rue bouquière, il y a un labo (qui s'appelle juste "le labo") qui est accessible à la journée / pour deux jours / ou plus, moyennant une petite cotisation pour l'association et la location pour la période choisie. (je ne me souviens plus du prix)
en ville rue bouquière, il y a un labo (qui s'appelle juste "le labo") qui est accessible à la journée / pour deux jours / ou plus, moyennant une petite cotisation pour l'association et la location pour la période choisie. (je ne me souviens plus du prix)
Salut à tous,
Moi aussi je cherche un labo en libre service sur Paris ou proche banlieue. Et je n'ai rien contre le concept de club si le labo est bien équipé. Mis à part le club photo de l'université de Dauphine (réservé aux étudiants), vous en connaissez d'autres ? Merci.
Moi aussi je cherche un labo en libre service sur Paris ou proche banlieue. Et je n'ai rien contre le concept de club si le labo est bien équipé. Mis à part le club photo de l'université de Dauphine (réservé aux étudiants), vous en connaissez d'autres ? Merci.
-
- Super Gourou
Pour avoir fait Dauphine, il faut à mon avis être étudiant de Dauphine... Déjà, rien que pour avoir accès aux locauxAsty a écrit :Sur Paris il y a le Club Photo Paris Dauphine

-
- Débutant
50 € pour une année c'est pas énorme non plus> Première inscription :
- étudiants de Dauphine, INALCO, ESIT : 35 €
- étudiants des autres universités, professeurs : 50 €
- inscription en cours d'année scolaire : se renseigner auprès du club photo
Très sympa le labo de la rue Bouquière à Bordeaux. Ils proposent des cours et un accès à la carte pour un prix raisonnable. Il n'y aurait pas une boutique équivalente sur la capitale ?!
-
- Super Gourou
Si Dauphine se démocratise... Bien vu !Asty a écrit :50 € pour une année c'est pas énorme non plus> Première inscription :
- étudiants de Dauphine, INALCO, ESIT : 35 €
- étudiants des autres universités, professeurs : 50 €
- inscription en cours d'année scolaire : se renseigner auprès du club photo
-
- Intéressé
J'ai entendu du bien du club de Vincennes (mais j'ai pas testé).
http://www.vincennes-images.org/index.php
http://www.vincennes-images.org/index.php
- Revival
Hello
Je recherche aussi un labo sur Paris...j'aimerais bien apprendre à développer mes films...mais comme dit plus haut, Sur Paris y'a des clubs...mais alors attention les prix d'adhésion !!! alors pour les non-étudiants et les non-fonctionnaires, ça douille un peu quand même...
Moi je ne suis pas contre l'idée du club, bien au contraire...avoir des avis et des conseils, c'est toujours bon à prendre...mais je ne veux pas entrer dans un club "esprit concourts"...un truc cool,avec des gens sympa et artistiquement tolérants, pas prise de tête et pour un prix raisonnable...mais j'ai beau chercher sur google, j'avoue que je commence un peu à "déprimer"...alors si quelqu'un parmis vous a un bon plan, ou qu'il fait partie d'un club, merci de donner un signe de vie !

Je recherche aussi un labo sur Paris...j'aimerais bien apprendre à développer mes films...mais comme dit plus haut, Sur Paris y'a des clubs...mais alors attention les prix d'adhésion !!! alors pour les non-étudiants et les non-fonctionnaires, ça douille un peu quand même...

Moi je ne suis pas contre l'idée du club, bien au contraire...avoir des avis et des conseils, c'est toujours bon à prendre...mais je ne veux pas entrer dans un club "esprit concourts"...un truc cool,avec des gens sympa et artistiquement tolérants, pas prise de tête et pour un prix raisonnable...mais j'ai beau chercher sur google, j'avoue que je commence un peu à "déprimer"...alors si quelqu'un parmis vous a un bon plan, ou qu'il fait partie d'un club, merci de donner un signe de vie !

- claude_e
- Super Gourou
Bonjour,
on peut développer ses films chez soi sans disposer d'une chambre noire : un simple manchon de chargement permet de mettre le film sur la spire puis une fois la cuve refermée on peut travailler en plein jour.
Il suffit de disposer d'un évier.
Les tirages non, il faut alors vraiment une chambre noire
on peut développer ses films chez soi sans disposer d'une chambre noire : un simple manchon de chargement permet de mettre le film sur la spire puis une fois la cuve refermée on peut travailler en plein jour.
- Revival
...au fait...j'ai entendu parler de locaux prêtés par la mairie de Paris...un (ou des...) endroits où l'on peut venir tirer ses photos gratos...j'en sais pas plus, est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un 

- Revival
claude_e a écrit :Bonjour,
Oui c'est vrai...mais faut avoir un minimum de place pour être à l'aise (pas comme dans ma mini cage d'appartement...à moins qu'en empilant le micro onde et le mini four sur...à non, ça marche pas...

-
- Passionné
euh... déja.. pour le dev film, moi, quand j'étais étudiant, je faisais ça dans les toilettes de mon micro-appart.. assis sur la cuvette (la lunette rabaissée pour ne pas risquer de laisser tomber le décapsulateur dans la cuvette (véccu!).....Revival a écrit :
Oui c'est vrai...mais faut avoir un minimum de place pour être à l'aise (pas comme dans ma mini cage d'appartement...à moins qu'en empilant le micro onde et le mini four sur...à non, ça marche pas...),
ensuite, en calfeutrant la salle de bain, j'arrivais à tirer mes contacts.. (pas besoin d'agrandisseur.. une lampe de chevet suffit!).... bon, c'était sport pour les test.. mais avec de l'entrainement on y arrive!.. et puis, c'est sport quoi!...
observer le calendrier pour voir c'est quand la lune noire.... compter les secondes pour les bandes test de la planche contatc...
mais quand on y arrive, comment on est supra content!...
(au fait, ma salle de bain, elle faisait moin d'un metre de large.... sur euh... 1m35 de long je pense.. pas plus!....

- tarabucetta
- Super Gourou
En photo club, Zoom92130 a Issy les Moulineaux est trés sympa, et pas cher (moins de 70€ l'année). Par contre pour s'inscrire maintenant, je pense que ça va pas être possible (mais demandez quand même).
Bon plan Dauphine ! Tentant.
Bon plan Dauphine ! Tentant.
- Revival
oui, tout est possible, bien sur...superstar a écrit :euh... déja.. pour le dev film, moi, quand j'étais étudiant, je faisais ça dans les toilettes de mon micro-appart.. assis sur la cuvette (la lunette rabaissée pour ne pas risquer de laisser tomber le décapsulateur dans la cuvette (véccu!).....Revival a écrit :
Oui c'est vrai...mais faut avoir un minimum de place pour être à l'aise (pas comme dans ma mini cage d'appartement...à moins qu'en empilant le micro onde et le mini four sur...à non, ça marche pas...),
ensuite, en calfeutrant la salle de bain, j'arrivais à tirer mes contacts.. (pas besoin d'agrandisseur.. une lampe de chevet suffit!).... bon, c'était sport pour les test.. mais avec de l'entrainement on y arrive!.. et puis, c'est sport quoi!...
observer le calendrier pour voir c'est quand la lune noire.... compter les secondes pour les bandes test de la planche contatc...
mais quand on y arrive, comment on est supra content!...
(au fait, ma salle de bain, elle faisait moin d'un metre de large.... sur euh... 1m35 de long je pense.. pas plus!....
Mais dans mon cas, on vit à deux dans une cage...donc tu vois, la place, c'est pas ce qu'on a en trop...
C'est pour ça que ça serait bien de trouver des infrastructures pour le faire, quand, comme moi, la place est trop limite à la maison...

Par contre, quand on aura un apart' plus grand, y'aura un labo, ça c'est sur !