Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

je sens que je vais bientot craquer...

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Freco

Re: je sens que je vais bientot craquer...

Message par Freco »

Ca y est pour moi, j'ai craqué.

Désirant avoir un boitier sérieux mais pas trop cher non plus, j'ai pas mal hésité entre différent boitiers avant de me fixer sur un Yashica Mat/124 (d'ailleurs merci beaucoup à ce forum qui est une mine d'info!!!).

Je l'ai payé 122+20 euros sur ebay en angleterre après avoir longtemps prospecté. J'ai fait confiance à un vendeur photographe (pratique pour avoir des précisions sur l'état de l'appareil) avec des photos nikel. Et je ne suis pas déçu!

Et pour le prix, à moins de se faire avoir sur ebay, on peut revenir sur son investissement facilement sur ce type d'appareil (c pas comme mon numérique qui a perdu 50% en 2 ans...), et il faut aussi relativiser avec le prix des consommables (ça, ça se rembourse pas...) surtout en cas de développement couleur...

Et pis ça fait pas de ma de craquer de temps en temps...
:-)

Freco
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Alors bienvenue au club :clap:
Cet appareil est un bon choix avec un peu de soin il peut durer très longtemps.
Freco

Message par Freco »

Merci! Je suis content d'avoir attendu avant d'acheter, l'état est vraiment nickel, et je compte bien m'investir dessus pendant longtemps (le 80mm est pile ce que j'aime).
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »