Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

panoramique d'un coup!

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
roadrocker
Expert
Expert

panoramique d'un coup!

Message par roadrocker »

voila ce que je viens de trouver sur la baie : un complément optique pour faire des panoramique 360° en 1 seule photo ! (# 280188464220 ).

Le vendeur affirme que le numérique est obligatoire mais vu que c'est monté sur le porte filtre... Il fourni apparement des photos circulaires (comme des anamorphoses), on doit donc passer par un logiciel pour remettre droit (donc il faut scanner).

Le pb, cela donne des fichiers vidéos; a voir donc si cela est possible en image . evidemment le prix va avec (un bon bricoleur ou l'ami d'un tourneur fraiseur polisseur peut également le faire).

++ (et bon réveilllon)
Andy

Re: panoramique d'un coup!

Message par Andy »

Je suppose qu'avec un réflex , il faut un objectif macro (18cm de l'objectif au système réfléchissant) .
Les bridges et compacts numériques à petit capteur permettent la macro avec une certaine facilité , sans accessoires ; de plus , le contrôle de l'image sur l'écran arrière doit faciliter l'opération .
Mais je reste sceptique sur la qualité de l'image obtenue...
VoronoV
Expert
Expert

Re: panoramique d'un coup!

Message par VoronoV »

Intéressant ce truc, un cône qui reflète le paysage, c'est l'image capturée qu'il faut déplier de façon informatique ...
Sous l'agrandisseur ça doit un être un poil compliqué, non ??

L'anamorphose conique avec un réflecteur parabolique 8)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »