Je m'appelle Benoît et je fais de la photo argentique depuis bientôt trois ans (N&B). Je suis passé par plusieurs appareils (Olympus OM 10, olympus OM1, pentax MX) et je shoote maintenant avec un Nikon F3HP en tri-x 400 (focale 35 et 50mm). Je n'ai pas de cellule et je fonctionne presque uniquement avec la méthode SUNNY 16. Lorsque je suis en intérieur, je passe en général en auto ou je regarde ce que me donne la cellule en différents points et je repasse en manuel.
Depuis quelques mois je développe à la maison (Tetenal Ultrafin pour le moment) mais je pense changer de révélateur quand j'aurais fini la bouteille (du d76 à priori). Puis je scanne avec un Epson V600 sans utiliser les baguettes mais avec une plaque une verre pour coller les neg à la vitre.
Je me suis inscrit sur ce forum afin d'échanger et de partager avec d'autres passionnés. Je ressens aussi le besoin de confronter mes images au regard d'autres personnes. Je m'interroge en particulier sur le scan car parfois j'ai le sentiment de pas tirer le meilleur de mes négatifs. M'étant formé "sur le tas" il est possible aussi que je merde à la prise de vue.
Voilà voilà
