J'avais déjà posé des questions concernant un problème d'exposition sur certaines photos du film
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 24&t=57534
Je pensais avoir réglé ce problème et en fait tout est revenu en force.
Sur toute la pellicule (en plus j'ai eu des problèmes au rinçage. J'ai rien compris..)

Sur ce topic, panda589 avait signalé peut-être un problème entre l'obturateur et le miroir (Je pense que c'est le problème)
Vendredi dernier je me suis baladé à Sète, avec une 400. Et même en fermant jusqu'à f16, j'avais quand même des vitesses élevées.
Actuellement je ne vois pas trop comment faire. Je peux jouer avec la sensibilité du film. Quand je suis en plein jour comme ce vendredi ou je faisais ma déambulation, partir avec une 100 iso ou une fp4. Après je prends le risque d'avoir des vitesses très basses quand il n'y aura pas de lumière.
Je peux jouer aussi avec la molette de sensibilité derrière le dos. Quand c'est trop exposé, tourner la molette pour tricher un peu (je n'ai jamais essayé)
Mais je pense que ce qui serait le mieux, serait de le faire vérifier, de réparer ce miroir qui doit avoir le ressort un peu faiblard.
Connaissez vous des professionnels entre Montpelier et Béziers qui pourraient regarder cela ? Parce que je l'aime bien mon moyen format...
D'avance merci pour vos réponses.
S