Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

problème Minox 35 GT

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
pooky

problème Minox 35 GT

Message par pooky »

Bonjour !

Novice en photo, je me suis achetée il y a peu un Minox 35 GT en occasion sur ebay car je souhaitais disposer d'un appareil performant a emmener partout, et celui-ci m'avait été conseillé.

Je fais donc une 1ere série de photo pour le tester, et quand je vais chercher mes photos développée, horreur : seules 6 photos sur 24 ont réussies, et pour les autres, rien n'apparait sur les négatifs. :(
Les photos qui ont résussi sont réparties sur toute la pellicule, elles ne se suivent pas forcément.

Ma question est donc : est-ce moi qui me débrouille comme un pied et qui ferait mieux d'arrêter là mon début d'apprentissage de photographe amateur, ou pesnez-vous que l'appareil a un problème ? :?
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

Je pense que tu n'y es pour rien... si tu as vérifié l'état de la pile.
Maintenant que l'appareil ne contient plus de film, tu peux faire l'essai de déclencher à plusieurs reprises en démontant le capot arrière pour t'assurer que l'obturateur fonctionne régulièrement.
Si tu fais une recherche sur le forum avec les termes "Minox 35" tu verras que tu n'es pas seule à être confrontée à un Minox capricieux...
je te recommande particulièrement la discussion http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ight=minox qui semble concerner un problème similaire.
thibaud
Expert
Expert

Message par thibaud »

Bonjour !

Moi j'ai un Minox 35 EL, et je l'ai amené chez le photographe car j'avais un autre problème, il m'a dit que souvent les minox 35 avaient un problème avec l'obturateur électromagnétique, le magnétisme empêche je crois l'obturateur de s'ouvrir.

Sinon bonne chance !
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

J'ai revendu le mien il y a des années pour la même raison ... mais ce n'est peut-être pas ce que tu voulais entendre :?
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Je touche du bois alors, car j'adore cet appareil, ce serait un déchirement !
sovietcamera
Gourou
Gourou

Message par sovietcamera »

La terrible maladie des Minox 35, lorsque l'on est confronté à ce type de panne intempestive. Si ce n'est pas la pile, alors tu es bon pour en racheter un autre, ou tenter un démontage et coup de soufflette magique...Sans guaranties de résultats.
Désolé
allouis
Expert
Expert

Message par allouis »

Bonjour,
Pour la soufflette magique...as tu la référence?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »