J'ai récupéré un Nikon FE il y a peu que mon grand-père m'a cédé. Très bon état visuel et fonctionnel, j'y tiens vraiment et j'étais super heureux, mais jusqu'à ce que...

Dès que j'ai l'ai eu, j'ai changé les mousses, nettoyé un coup toutes les pièces qui avaient accumulées de la poussière, mis des piles neuves, mis une pellicule et j'ai commencé à l'utiliser.
J'ai fait 25 prises sur une 36.
Je le pose en attendant une prochaine sortie qui finalement a pris un mois.
Je le reprends donc hier matin et là plus de contact électronique. Bon pas grave je change le piles... Mais toujours rien. Le voyant lumineux qui serre de témoin de charge ne s'éclaire pas et l'aiguille de sensibilité ne bouge pas. Bref pas le moindre jus!
Donc je rechange de piles. Rien.
Aujourd'hui je suis allé chez deux photographes avec qui j'ai essayé des autres modèles de piles très proche des miennes mais rien. Il n'ont pas su répondre non plus à mon problème en passant.
Je précise que j'ai bien mis les piles dans les bon sens et que les zones de contact avec les piles sont saines.
Et sinon au niveau mécanique tout va bien.
Donc je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe d'autant plus qu'il n'a pas bougé de chez où en tout cas juste pour allé avec moi hier matin dans la voiture.
Donc j'en appelle vraiment à votre aide, est-ce vous auriez des pistes pour comprendre la panne ou plus si possible pour que je puisse mettre autre chose qu'une seule première pellicule ? J'aimerais bien passer à la deuxième et montrer les résultats au grand-père qui m'a cédé son matos.

En vous remerciant
Seb