Ô joie !
Cet après-midi j'ai profité du beau soleil auvergnat pour aller faire un tour à Clermont-Ferrand afin de découvrir les lieux dédiés à l'argentique, dont j'avais entendu parler mais sans avoir encore eu le temps de m'y rendre.
Autour de la cathédrale, j'ai vite repéré l'
Imaginarium du photographe (
http://limaginariumduphotographe.fr/)ou Maxime accueille des expos, vend de la chimie, du film, des appareils d'occase, du Lomo, du Pola, etc. Bref, un antre de l'argentique absolument délicieux.
En quittant sa jolie boutique, je traversais la place de la cathédrale et en profitait pour rentrer dans un sténopé géant ; installation ludique et très chouette installée par l'association Nicéphore qui organise le festival Nicéphore+ en ce moment à Clermont. Le site :
http://festival.nicephore.free.fr/
Quelques dizaines de mètres plus loin, je rentrais dans la... non ! je passais une porte temporelle et me retrouvais dans la très belle boutique/studio de Didier Guyot qui propose des portraits à la chambre sur plaques de verre. Des photos sublimes, de très beaux cadeaux à offrir. Assurément j'irai en famille me faire tirer le portrait chez Didier. Son site :
https://www.didier-guyot.fr/
Enfin, baguenaudant dans les ruelles mon Bronica S2A à la main, je suis tombé sur le Labo 1880 de notre amie forumeuse Corinne. Rencontre très sympa. Un an que je suis auvergnat et je n'avais pas encore pu passer la voir. C'est fait. Et je ne le regrette pas. Corinne m'a fait visiter son atelier/labo/salle d'expo/lieu dédié à l'argentique et aux procédés anciens (mais pas que...) et j'ai passé un moment bien agréable. Son FB :
https://www.facebook.com/labo1880/
Quel délicieux après-midi passé à discuter avec des passionnés du sel d'argent comme nous. Assurément, je vais retourner à Clermont plus souvent.
Ô joie !