J'ai récupéré un agrandisseur Durst A300 la semaine dernière, documentation dans la rubrique notices.
Cet agrandisseur est d'une grande stabilité, l'autofocus est approximatif ( je regarderais plus tard si un réglage est possible, mise au point manuel possible)
J'ai nettoyé l'objectif un Durst Schneider Componon 1:4/50 mm mais il est embrumé, je ne pense pas que cela soit des champignons.
Est il possible de le nettoyer à l'intérieur soit par un réparateur ou par soi-même ?
J'ai fait des tirages en petit format en 13x18 cet après-midi, c'est correct mais peut-être que l'on peut faire mieux avec un objectif clair.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Objectif agrandisseur durst A300
- DOLEFEVRE
- Membre de l'association
- Rémy_91
Re: Objectif agrandisseur durst A300
Salut !
Oui bien sur, c'est simple à démonter.
Soit sans outil avec les ongles dans les encoches si les assemblages des lentilles ne sont pas très serrés. Soit avec un spanner.
Si la brume résiste, un peu d'alcool à bruler, un chiffon très doux, normalement ça suffit.

Oui bien sur, c'est simple à démonter.
Soit sans outil avec les ongles dans les encoches si les assemblages des lentilles ne sont pas très serrés. Soit avec un spanner.
Si la brume résiste, un peu d'alcool à bruler, un chiffon très doux, normalement ça suffit.

- DOLEFEVRE
Re: Objectif agrandisseur durst A300
Merci Rémy
Je vais essayer de le démonter à tête reposé le week-end prochain.
Je vais essayer de le démonter à tête reposé le week-end prochain.