il va falloir posséder quelques termes
la cassette c'est pout mettre des bijoux

ou c'était pour l'audio et la vidéo
Dans un agrandisseur on parle de porte film. Suivant les marques et les modèles les portes films sont à simple format (exemple 24x36mm) soit multi-formats car il ont des vitres plus grandes et des guides films adaptables au différents formats. Il y a aussi les porte films à cadre (sans vitre), dans ce cas les cadres peuvent être fixes ou amovibles.
Dans le cas des porte films à cadre fixe il faut un porte film par format.
Dans le cas des porte films à cadre amovibles on installe des cadres au format
ça c'est pour le porte-film

ensuite il y a la source de lumière qui doit être adaptée au format, un agrandisseur prévu pour le 24x36 aura une source de lumière qui ne pourra pas faire le 6x6 ou les autres formats plus grands.
La source de lumière peut prendre plusieurs formes:
-Éclairage semi-dirigé il y a une lampe opaline spécial agrandisseur qui éclaire le film par l'intermédiaire de condenseurs ( lentille plan/convexe) généralement il y en a 2, et les condenseurs doivent être adapté au format, des condenseurs de 24x36 ne couvrent pas le 6x6

l'inverse par contre fonctionne, des condenseurs de 6x6 peuvent convenir au 24x36.
-Il existe d'autres sources d'éclairage sans condenseurs, c'est l'éclairage diffusé, qui est généralement dans les têtes couleur ou multigrade du commerce.
dans ce cas là la lampe est de type Halogène avec une boite de mixage et un diffuseur en plastique juste au dessus du porte film, les boites de mixage à diffuseur sont aussi fonction du format.