Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
« Plutôt Edward Weston.... ( Qui aurait pu écrire une biographie "ma vie avec les poivrons" ) »
Bien vu, bravo. Là, on est aussi dans les choux,
Prochaine étape: les oignons...pour pleurer avec le père Denis.
Houla, il vaut mieux éviter de ramener sa fraise, sinon tu te retrouve pressé comme un citron. Non il faut se la jouer bonne poire, en général la mayonaise prend mieux !
Pour continuer à filer la métaphore, sachez que la récolte d'octobre ne nous a offert que trois pauvres fruits, certes bien beaux mais bien maigre en quantité. Alors la récolte est prolongée jusqu'au 31 octobre http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=57473
Ô rage, c'est n'importe quoi ce temps!
Il y a une semaine et demi c'était l'été avec encore presque 25°c à Lille au meilleur de la journée.
Aujourd'hui c'est l'hiver, il fait 6°c cet après midi... Sans transition!
En effet , ici à saint-cyprien (66) , la semaine passée sieste sur la terrasse +28 .
Aujourd'hui devant l'ordi avec chauffage +11 ,tramontane et pluie .
Ô Rage, ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Hier je dois aller dans la région de Sens (sous-préfecture de l'Yonne, comme chacun sait). J'ai l'habitude de ce trajet et comme je ne suis pas trop pressé je choisis d'éviter le péage, donc autoroute jusqu'à la sortie vers Barbizon, puis Fontainebleau et nationale 607/606.
Mais cette route est sur presque tout le trajet une "trois voies", et on alterne des tronçons deux voies dans mon sens et une voie dans l'autre, puis une voie dans mon sens et deux en face, etc ...
Et les crânes d'œuf qui ont décidé de limiter ma vitesse pour préserver ma sécurité n'ont rien trouvé de plus intelligent que de moduler la vitesse: 80km/h dans les tronçons à une voie, 90 dans les tronçons où on peut doubler. Soit une vitesse maxi autorisée qui change tous les 500 mètres, à tel point que même mon GPS n'y comprend plus rien et me signale à chaque fois l'inverse.
je soupçonne Vinci d'avoir donné des instructions. pour inciter les automobilistes à se simplifier la vie en payant pour prendre l'autoroute.
" la vitesse: 80km/h dans les tronçons à une voie, 90 dans les tronçons où on peut doubler "
cet été j'ai dû faire (obligation familiale) une virée de 1400 kms, du S.O vers la Beauce,
quelle galère !
Jean-Claude oublie les traversée de villes et villages ou alternent les limitations à 30 et 50 km/h,
en plus sur route il y a encore des endroits limités à 70 km/h,
résultat : ou conduit le nez sur le compteur !
un peu nul coté sécurité...
Pjj
PS: en plus impossible de mettre à jour ce putaing de GPS (la pire marque du marché)...
Lons-le-Saunier Besançon ~80 bornes, ~60 changements de vitesse autorisée et ~10 radars. Faut être attentif pour pas se faire gauler. C'est clair qu'en ne regardant plus que son compteur, les panneaux et les radars ça laisse la part belle aux impondérables. Ne parlons pas de la somnolence sur les grandes lignes droites à 80 km/h.
Mon bulletin de vote est prêt pour les prochaines élections : un panneau 80 et un doigt
J'aime bien respecter les limitations de vitesse. J'arrive moins stressé, je ne donne pas d'argent à l'état et surtout je fais chier les cons. Joindre l'utile à l'agréable.