(J'imagine que la gamine n'était pas en train de crever non plus... )
Ben oui, mon grand. Faut t'y faire.Luc a écrit :Un ô rage politique désolé, mais qui a à voir avec la photo...
Stupeur tout à l'heure en voyant Brigitte Macron sur BFM télé avec un slogan derrière elle: "La photo c'est perso, la partager c'est harceler!"![]()
Après des recherches sur internet il semble que ce soit dans le contexte spécifique du harcèlement scolaire... mais faut le savoir! Je trouve dangereux et (désolé Mme Macron) complètement stupide de faire des slogans chocs comme cela, et qui généralisent. Et puis quoi? Puisque la photo c'est perso et la partager c'est harceler, zéro photo dans le contexte scolaire donc? Plus de blog ou de facebook officiels d'écoles? Les chefs d'établissement sont en faute également? Vous voyez, il ne veut rien dire votre slogan.
Vraiment, on nage dans le délire en ce moment avec nos gouvernants...Non Mme Macron, la photo ce n'est pas forcément perso (j'espère que beaucoup de photographes réagiront) Et uniquement la partager DANS LE BUT de nuire c'est harceler!
C'est avec ce genre de slogan qu'on fait peur à la population et qu'un peu à la fois le photographe devient suspect...
Demain on va être servi, tous à nos boîtiers!patrickJJ a écrit :Merci Luc,
lu et copié en partie sur la jurisprudence concernant la photo de rue que je ne pratique que dans les manifs ou au cours de manifestations publiques photogéniques.
Pjj