Oui, mais non.
Parce que si tu mets une imagette avec un lien, la démarche est la suivante:
- tiens une imagette, c'est pas bien grand/on dirait une maison dans une prairie/j'ai déjà vu des maisons dans des prairies, au cours de ma vie/bien que celle-ci ait l'air sympa en petit, j'ai déjà une idée de ce que c'est/ je ne m'em.erde pas a cliquer/ je mets un message "chouette photo d'une maison dans la prairie mon gars".
Ne me dis pas non, je fais pareil!

.
On pourrait mettre une imagette et rien derrière, je ne suis pas sûr que quelqu'un s'en rendrait compte
Mettre l'image dans le forum:
- Si on supprime l'image (pour une raison ou une autre) c'est triste et très moche de trouver un grand carré blanc "no photo".
- C'est petit et le bleu ciel du fond, si il ne me dérange pas, n'est pas toujours la meilleure idée.
- pour un peu que tu ailles dans 2-3 forums, ton image, outre l'original, tu dois en plus gérer une 600/800, une 900/1350, une.... enfin bon: la porte de l'enfer s'ouvre sous tes pieds.
Et je peux encore te trouver plein de raisons qui m'ont convaincu de procéder comme je le fais, tout en sachant que: peu de gens se donneront la peine de clicker, les tauliers des forums détestent ça (alors qu'un hébergeur même foireux ne leur pose aucun souci) et oui, c'est plus long à charger, peut-être? (Perso, une page chez moi charge sur un 30 pouces en moins d'une seconde: je paye Amen pour avoir un bon débit d'ailleurs, mais j'imagine que dans la France des régions, tout le monde n'est pas gâté pareil).
Voila voila, navré de vous inciter à clicker sur un lien les garçons. J'apprécie qu'on vienne voir, mais personne n'est obligé, non plus.
V.