voila j'ai récupéré une lanterne kaiser duka 50 , je voudrais avoir un peu d'info sur son fonctionnement... je n'ai pas de notice avec

Le rouge c'est plutôt pour les viandes et le fromage, le blanc en principe à l'apéro et au dessert. Bon faut que j'y aille bon réveillon...Fredphoto76 a écrit :salut
voila j'ai récupéré une lanterne kaiser duka 50 , je voudrais avoir un peu d'info sur son fonctionnement... je n'ai pas de notice avec, j'ai deux verres fournie avec , un blanc et un rouge .. a quoi sert le blanc?? merci
J utilise principalement du papier ilford multigrade RCRémy_91 a écrit :C'est du sodium. Lumière jaune genre éclairage public ou passage piétons.
Préchauffage quelques minutes. Après on n'éteint plus sous peine d'attendre le refroidissement avant que ça redémarre. Normalement il doit y avoir un volet pour occulter sans éteindre.
Confortable mais assez violent. Tests d'inactinisme indispensables, certains papiers sont très sensibles, entre autres certains Foma (speed et brom).
Les filtres, avec ou sans, il faut tester. Probablement avec.
Ok Rémi donc je peux utiliser le filtre blanc alors? Pourquoi un filtre blanc et un rougebruno_l a écrit :comme le spectre sodium basse pression est très étroit le fait de mettre un filtre rouge ne change pas la couleur ya pas de rouge a laisser passer
Avé !Fredphoto76 a écrit :avec le filtre rouge , la lumière est jaune normal?? je voulais mettre cette lanterne a coté de l agrandisseur pour mieux voir lors des maquillage ect.. d'après remi91 la lampe est assez violente!! a quel distance mettre la lampe par rapport au papier? merci
Les fournisseurs de lanternes ou ampoules inactinique précisent que la puissance maximale de la lampe est de 15w (Kodak, Paterson, Kaiser...) et certains préconisent de ne l'utiliser qu'à plus de 1.5 mètres du papier.
merci Oriu, je voudrais fixer cette lanterne au dessus des cuvettes de développement , mais vu que la base est très très chaude, sur du placoplatre je ne sais pas si il y'a dangerOriu a écrit :oui, il y a une lampe à vapeur de Sodium à l'intérieur type NA10FL, pour émettre ces lampes doivent être chaude
Oui le berceau qui se fixe au mur est lui très tres chaud ! En contact avec le murOriu a écrit :le placoplatre n'est pas très sensible à la chaleur et la lanterne possède un berceau pour être attaché sur un mur https://www.olx.pl/oferta/lampa-ciemnio ... xivxt.html
Oui bruno que pour le tirage bien sur , dans mon labo c est pour brancher l agrandisseur et l éclairage inactinique..bruno_l a écrit :pour les papiers, faut essayer, pare contre pour les films, c'est noir complet