Si tu passes chez Nikon je le récupère volontiers

Je voudrais faire un test à l'aveugle en comparant des tirages 24X30 de négatifs provenant soit de Rokkors MD et soit de Nikkors AI sur différentes focales 2,8/24, 1,4/50, 2/85 ... Pas certain, qu'un oeil averti sache faire la différence...PAMIC a écrit :...Et les doutes subsistent surtout si vous me confirmez que je peux trouver des optiques de qualité équivalente en conservant mon X700 avec lequel j'ai déjà quelques repères...
+1Oriu a écrit :A l'époque les grandes marques étaient en concurrence et donc grosso modo les optiques étaient tous valables, il n'y avait que quelques optiques qui se démarquaient par leurs qualités ou leurs défauts.
Tu as raison, le 35mm 1:3.5 et le 135mm 1:2.8 sont de très bons objectifs aussi. Le 135, je trouve ça un peu long pour du portrait, on a pas toujours la possibilité de se reculer assez.janot a écrit :on trouve le 135mm 2.8 à moins de 100€ et c'est une focale intéressante, même pour le paysage.
Pour cela aussi le 28mm me semble le meilleur compromis, en 2.8 ou 3.5, ce dernier est souvent négligé mais il est très bon! Et puis en paysage on a souvent tendance à diaphragmer...
Pierre-Yves a écrit : le 85mm chez Minolta, c'est pas donné.