Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Yasuhara T981

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Yasuhara T981

Message par phildu24 »

En me promenant sur Ebay ( toujours dangereux ce genre de balade...) je suis tombé sur un Yasuhara, modèle T981 avec un super Rokkor 45 f2.8 ...

Je ne connaissais pas ce télémétrique à monture M39 (LSM 39 compatible) Cellule TTL, leds dans le viseur, 1/2000, obturateur métallique.....
Ok, je vous entends déjà écrire :.... Voitlander Bessa R et consorts ...
Je vous répond : Oui, certes .... d'accord bien sur...... mais matériaux composites...( faut bien que je trouve quoi répondre ! :lol: )

Je lui trouve quelque chose en lui de sympathique ce truc ... ( sur un air de Tennessee....)

il y en a même des totalement "tout neuf" encore dans leur boite... :o

Quelqu'un connait?.. a ? a eu ? ...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Yasuhara T981

Message par Oriu »

je ne connaissais pas, google me donne ça https://www.cameraquest.com/yasu2.htm
et ça chez les voisins collectionneurs http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... _T981.html
ça fait un peu cher pour du Chinois :roll:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Oui, je trouve aussi ... Outre le coté "original" collector, ça reste du chinois... mais ça a bonne (ou pas trop mauvaise) presse....
( à part ce passage sur Camera quest où il ne peut s’empêcher de... Hmm. It didn't take those wily communists long to figure out they could charge more if they made a "special" model. * :rire: :rire: :rire: )

En ce qui me concerne, c'est une découverte,.... que je souhaitais faire partager à la communauté car malgré une recherche avancée, le mot Yasahura n'apparaissait pas sur le forum.. :wink:

Image
A noter que Yasuhara fait toujours des optiques pour le moins "originales" ! http://www.yasuhara.fr/ :shock:

* Trad : Hmm. Il n'aura pas fallu pas longtemps à ces rusés communistes pour se rendre compte qu'ils pourraient obtenir davantage s'ils fabriquaient un modèle "spécial". sacré Oncle Sam ! :rire:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

il a un petit air de Zorki 3 :roll:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

copie de Bessa cossina etc. ?
Kevlar
Gourou
Gourou

Message par Kevlar »

Il me semble qu'il existait avant les Bessa, mais il est plus limité ; les "anciens" me corrigeront, mais il me semble même avoir vu un essai dans la presse française (CI ?) plutôt critique concernant la finition du bestiau. En outre, viseur mono-cadre. Par contre, c'est plus original, indiscutablement !
jed
Gourou
Gourou

Message par jed »

Salut,
C'est effectivement monté en Chine mais le projet était Japonais. La fabrication a été sous traitée là bas.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »