Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

(alim ou cellule) fujica st801

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
the_smash
Expert
Expert

(alim ou cellule) fujica st801

Message par the_smash »

bonjour,

j'ai acquis pour un prix vraiment tres modique ce boitier, le vendeur me disant que la cellule etait hs, apres avoir bidouillé 4 piles lr44 pour obtenir la tension demandée de 6V, les leds dans le viseur ne s'allument pas, donc, probleme de cellule ou d'alimentation ...???? telle est la question,

je n'ai jamais demonté de reflex et ne veux pas faire de betises, car celui là, il me plait bien, je l'ai equipé d'un super takumar 55 f/1,8 :D .

si vous avez des retours sur ce boitiers, tips de demontages, bidouilles à verifier .... ou si quelqu'un s'y connais sur ce boitier ( c'est pas le plus commun, j'en conviens :cry: ), je suis preneur !!!!!

merci à tous,

olivier.
the_smash
Expert
Expert

Re: (alim ou cellule) fujica st801 + une autre surprise...

Message par the_smash »

les mauvaisesz surprises se succedant...

à vide tout fonctionne à merveille, des que je met un film, il n'avance pas, le levier tourne dans le vise sur certaines vues .. j'ai bousilé une hp5 entiere à cause de ça, et la ça commence à m'enerver :evil:
consigny
Expert
Expert

Re: (alim ou cellule) fujica st801

Message par consigny »

pour la cellule il arrivait malheureusement que le circuit ampli sur ce model lache et bien entendu il n'y a plus aucune possibilité de le changer
pour l'armement il faut régler la course de la mecanique avec le temps un léger jeux se créé mais cela se rattrape
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »