vdragon76 a écrit :Oui, un bon reportage. Ca a l'air plus calme que supposé, mais c'est de fait plus intéressant: les débordements sont plus visibles mais moins porteurs de message. Ceci dit, sois prudent dans ce genre d'échauffourée. La foule n'a par définition plus de conscience. Autant la colère des individus est audible, autant le pétage de plombs collectif est dangereux.
V.
Oui c'était assez calme sur les Champs-Elysées, mais ça a bardé autour, dans les avenues perpendiculaires où l'accès aux Champs était interdit (perso, j'ai marché deux heures avant de trouver un point de passage avec fouille individuelle et portique).
Pour être prudent, j'avais fait le choix de prendre mon point and shoot, un petit boitier Minolta autofocus, comme ça je n'avais ni à me concentrer sur les réglages et ni à manipuler des objectifs en me demandant lequel serait le mieux ...
Tu as raison, dans ce genre de contexte, il faut être vigilant et bien observer son environnement pour ne pas se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment ...