Si le vinaigre est entre 8 et 10% ... disons 9%, il faut le diluer 3 fois pour obtenir du 3%

C'est pas si "économique" que ça !
400 m !!!M.O.I. a écrit :Il doit y avoir énormément de vide, j'ai eu la même bobine pour une 400m d'Orwo...
Luc a écrit :Lulu, j'avoue que j'aime bien la bobineuse...![]()
J'ai ouvert et oui, il y a beaucoup de vide! Mais 400m tu exagères M.O.I, je pense que tu voulais dire 400 feet (122m)!
Ce qui est déjà pas mal, un peu plus du double de ma bobine!
Heureusement que j'avais gardé l'axe de l'ancienne bobine... J'ai tranquillement transféré environ la moitié de la bobine sur l'autre axe, et maintenant j'ai la moitié dans la bobineuse, et l'autre moitié bien rangé à nouveau dans la boite![]()
C'est marrant, la date des Ilford Pan 400 que j'ai acheté il y a plus d'un an et demi est plus éloignée. Il m'en reste 50 que j'ai mis au congélo, je crois que je vais les garder pour le jour ou je prendrai l'avion...
Il est possible d'acheter des bobines de 1000 feet, soit 305m!Michel a écrit : 400 m !!!Ça doit faire une sacrée bobine !
C'est quoi ces liens écrits en petite police qui se trouvent sur la plupart de tes messages ?Amelia_S a écrit :Bonjour,
la longueur du film dans une pellicule du commerce:
Pellicule 36 poses: 1 600 mm (mesuré sur Kodak Tri-X)