Bonjour à tous, je m'appel Claire j'habite à Toulouse et j'ai 20 ans. Je ne connais pas grand chose à la photo argentique car je pratique beaucoup avec du numérique. J'ai hérité d'un appareil photo argentique. C'est un Olympus OM 10 avce son moteur,winder 1, un flash electronic T32, un objectif 50mm ainsi qu'un objectif de rechange de 200mm, il dispose egalement de tout un tas d'accesoire dont je ne saurais vous dire le nom, sur les boites il y a marqué chromofilter, donc je suppose qu'il s'agit de filtre, il y en a trois. Le tout dans son sac de transport antichoc. Je me permet de poster cette annonce car je le vend, consciente qu'il trouvera certainement un meilleur utilisateur que moi et qu'il servira plus à quelqu'un qu'à moi au fond d'un placard... Il est en parfait état de marche, mon oncle me l'ayant légé était photographe animalier. Je le vend 200euros avec tout les accesoires, je ne connais pas les prix c'est donc négociable mais je ne veux pas m'en séparer pour rien étant donné que je sais que c'est du bon matériel.
Bonne journée à tous et si vous êtes interessé : claire.leger@wanadoo.fr
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
coucou
- claude_e
- Super Gourou
Re: coucou
Bonjour,
ce serait dommage de ne pas essayer un petit coup d'argentique puisque tu as tu bon matériel sous la main... enfin !
Pour les occasion ce serait plutôt là
ce serait dommage de ne pas essayer un petit coup d'argentique puisque tu as tu bon matériel sous la main... enfin !
Pour les occasion ce serait plutôt là
- Poum
- Super Gourou
Bonjour Lyra, et bienvenue. Il y a une section spéciale pour les petites annonces, en haut à droite de ton écran. 
Comme dit Claude, tu devrais, avant de le mettre en vente, faire un essai de film noir et blanc. C'est une expérience à faire...
Concernant ton prix demandé, c'est justifié si le 200 mm est un Olympus Zuiko. Sinon, il faudra le revoir à la baisse, j'en ai peur.

Comme dit Claude, tu devrais, avant de le mettre en vente, faire un essai de film noir et blanc. C'est une expérience à faire...
Concernant ton prix demandé, c'est justifié si le 200 mm est un Olympus Zuiko. Sinon, il faudra le revoir à la baisse, j'en ai peur.
merci pour les petites annonces j'avais pas vu!! oui c'est un olympus zuiko l'objectif de 200mm si quelqu'un est interessé je pourais faire des photos... en numérique
non c'est vraiment du très bon matériel.

- Butagaz
- Gourou
Et bien puisque tu as la chance d'heriter d'un si bon materiel, pourquoi ne pas y mettre une pellicule et essayer, juste pour voir??lyra a écrit :merci pour les petites annonces j'avais pas vu!! oui c'est un olympus zuiko l'objectif de 200mm si quelqu'un est interessé je pourais faire des photos... en numériquenon c'est vraiment du très bon matériel.

- Butagaz
- Gourou
Et je me permetrai d'ajouter qu'un Olympus OM10, et cela malgré la qualité du boitier, ca ne vaut vraiment pas grand chose. Sur Ebay ca part a 30 euros en moyene . (Numéro de l'objet : 150200583010)
Tu peux esperer grace au winder 1, au 200mm ZUIKO et aux nombreux accessoires vendre le tout aux alentours de 200 € dans le cadre d'une annonce sur ce site ou autre, mais sur un site d'enchere en ligne (ebay ou autre) ca n'atteindra pas des sommets.
A toi de voir si ca en vaut la peine. Mais si c'est pour qu'il finisse au fond d'un placard, tu as totalement raison; autant qu'il permete a quelqu'un de continuer a faire vivre la magie de l'argentique!!
Tu peux esperer grace au winder 1, au 200mm ZUIKO et aux nombreux accessoires vendre le tout aux alentours de 200 € dans le cadre d'une annonce sur ce site ou autre, mais sur un site d'enchere en ligne (ebay ou autre) ca n'atteindra pas des sommets.
A toi de voir si ca en vaut la peine. Mais si c'est pour qu'il finisse au fond d'un placard, tu as totalement raison; autant qu'il permete a quelqu'un de continuer a faire vivre la magie de l'argentique!!

merci pour vos conseils, j'ai cet appareil depuis environs deux ans, je l'ai deja essayé plusieurs fois
mais il est vrai que je n'en ai pas vraiment ni le temps ni l'utilité et que donc la ca fait quelques mois qu'ile st au fond du placard et je trouve ca domage, autan qu'il serve à quelqu'un qui aime ca...

- HRISTO
- Super Gourou
Bienvenue à toi !!!