Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

signature de photos

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
tonio_paris

signature de photos

Message par tonio_paris »

bonjour !

deux petites questions

1-comment signer une photo qrgentique ?

2- je veux signer mes photos numeriques, mais quand j'enregistre, le poids du fichier baisse de 900ko a 500ko... dans les details, il est dit que le nbre de pix et le format n'ont pas change mais ca m'etonne... est ce normal ? sinon comment signer des photos numeriques sans endomager le fichier ?

dsl pour les fautes d'accents je suis sur un qwerty

merci !

antoine
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

bonjour...

je pense qu'ici, tu ne trouveras pas de reponses pour le numerique, car ce forum est dedié aux joix et delices des sels d'argnets, et non des pixels :lol:

pour signer une photo argentique : tu prends un stylo blanc, et tu griffones en bas à droite, dans un coin noir... :lol:

plus serieusement, mon oncle, photographe, signe avec un stylo blanc, je pense qua ca doit se trouver un peu dans n'importe quelle papeterie... mais j'ignore exactement le type d'encre à utiliser...
tonio_paris

Message par tonio_paris »

dac !

merci du conseil

j'avais essaye pour le numerique parce que j'aime bien ce forum et les gens sont de bons conseils

merci en tout cas
Mitch 003
Passionné
Passionné

Message par Mitch 003 »

Pour signer une photo argentique je te conseille de prendre un mauvais tirage et d'aller tester quelques feutres dans une papeterie, certains stylo pour CD vont bien.
Ce qui se fait en général c'est de signer dans la marge (le plan grosse signature à l'encre dorée dans un coin de la photo c'est plutôt :evil: )

Sinon, si tu veux signer des tirages d'expos tu peux choisir le crayon de papier pour poser ta griife sur le passe-partout

Dernière option (hors de prix!) c'est la pince. tu te fais fabriquer une pince à empreinte et quand tu pince un coin de l'image, ton sceau est apposé en relief, très classe mais très cher.

PS:bon, c'est pas l'endroit pour mais en ce qui concerne ta première question, l'image peut être de même taille avec le même nombre de pixel et peser 400k de moins à l'enregisrement....ça dépend juste de la compression. Fait enregistrer sous change le nom du fichier (genre fichier bis) et au moment de valider tu pourra choisir le taux de compression ou la qualité d'image (0 pour le premier et à fond pour le second :D )
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »