Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un visseux !
-
- Débutant
Un visseux !
Bonjour à tous,
N'ayant aperçu la rubrique que ce jour, je me présente rapidement:
je suis multi-détenteur d'appareils exclusivement argentiques, le numérique est cantonné à des imagettes web sur un compact Canon:
* Pentax ME Super: le premier, il y a 30 ans de celà...son 50 à 1,4 est toujours aussi beau
* Minolta: 7xi: eh oui, l'AF pour les photos de mes enfants et le sport c'était un chouia plus adapté + un système flash performant
* Canon EOS 1: après la mort du Minolta sous les pluies d'un cyclone du Pacifique Sud, la tropicalisation du boitier était un vrai plus, a bien baroudé...
* puis Leica: R5, une vraie révélation, le piqué du Cron 50 !
* puis avec la dégringolade de l'argentique: quelques occases sympa: Minox 35 ML et Nikon FM avec son 105/2 qui rappelle le Cron, pour une poignée d'euros, jolies photos,
et passage au MF: Yashica Mat 124 G et depuis peu j'essaye de dompter le rêve de ma jeunesse, un Blad 500 C/M...
enfin quelques collecs qui m'ont permis de rencontrer des gens passionnés et passionnants: avant guerre: Leica IIIa, IHG Kine Exakta v4, les 50's: Kinax III, FOCA PF3L, tous parfaitement fonctionnels...
Et les photos, dans tout çà, me direz-vous: essentiellement du portrait, posé ou volé, le reste je n'ai jamais été très satisfait du résultat, notamment le paysage.
Et je continue à apprendre, presque tous les jours !
Voili, voilou
Francis
N'ayant aperçu la rubrique que ce jour, je me présente rapidement:
je suis multi-détenteur d'appareils exclusivement argentiques, le numérique est cantonné à des imagettes web sur un compact Canon:
* Pentax ME Super: le premier, il y a 30 ans de celà...son 50 à 1,4 est toujours aussi beau
* Minolta: 7xi: eh oui, l'AF pour les photos de mes enfants et le sport c'était un chouia plus adapté + un système flash performant
* Canon EOS 1: après la mort du Minolta sous les pluies d'un cyclone du Pacifique Sud, la tropicalisation du boitier était un vrai plus, a bien baroudé...
* puis Leica: R5, une vraie révélation, le piqué du Cron 50 !
* puis avec la dégringolade de l'argentique: quelques occases sympa: Minox 35 ML et Nikon FM avec son 105/2 qui rappelle le Cron, pour une poignée d'euros, jolies photos,
et passage au MF: Yashica Mat 124 G et depuis peu j'essaye de dompter le rêve de ma jeunesse, un Blad 500 C/M...
enfin quelques collecs qui m'ont permis de rencontrer des gens passionnés et passionnants: avant guerre: Leica IIIa, IHG Kine Exakta v4, les 50's: Kinax III, FOCA PF3L, tous parfaitement fonctionnels...
Et les photos, dans tout çà, me direz-vous: essentiellement du portrait, posé ou volé, le reste je n'ai jamais été très satisfait du résultat, notamment le paysage.
Et je continue à apprendre, presque tous les jours !
Voili, voilou
Francis
- claude_e
- Super Gourou
Re: Un visseux !
Bonjour Francis,
voilà déjà un beau début de collection

voilà déjà un beau début de collection

- tipi
- Super Gourou
Ben oui, tout comme moiROUX a écrit :Et je continue à apprendre, presque tous les jours !

Et pour le domptage du Blad, je confirme, pas facile.
- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi! 

- Duncan
- Expert
ROUX a écrit :...je suis multi-détenteur d'appareils exclusivement argentiques, le numérique est cantonné à des imagettes web sur un compact Canon...
Et je continue à apprendre, presque tous les jours ! Voili, voilou
Francis

Bienvenue à toi !

- Népo
- Super Gourou

- Armand29
- Membre de l'association
Belle collection "voisin"
Le jour ou j'aurais un Blad , je saurais ou frapper

Le jour ou j'aurais un Blad , je saurais ou frapper

- focus3
- Super Gourou
Bonjour Francis, pour les paysages je suis un peu comme toi, et BIENVENUE parmi nous. 

-
- Débutant
Merci à tous pour ce chaleureux accueil et bloavez mad !
(le drapeau ou chapeau breton, en smiley vous n'avez pas ?)
Francis

Francis
- Poum
- Super Gourou
Bonjour Francis, et bienvenue ici. Je crois que nous nous sommes déjà rencontrés autour d'une cellule de Yashica Mat il y a quelques mois. 

- HRISTO
- Super Gourou
Bienvenue !!!
- Lionel
- Site Admin
J'ai loupé le 4 quarts de peu... je suis seulement 3/4ROUX a écrit :Merci à tous pour ce chaleureux accueil et bloavez mad !
![]()
![]()
![]()
Francis