Ça y est : j'ai mordu à l'hameçon des collectionneurs et je commence à prospecter... J'ai travaillé dans un rayon photo il y a quelques années, mais je commence à peine à y comprendre quelque chose, je crois...
Je viens d'acheter coup sur coup un Canonet 28 et un Olympus OM-2 équipé du Zuiko 50mm 1,8. - Mise à jour : 50mm 1,4 !
J'ai possédé par le passé toutes sortes d'appareils inavouables...
+ 1 OM-10 qui n'a été bon qu'à me loozer mes photos à Venise
+ 2 Olympus mju. Il m'en reste 1, noir.
+ 1 Canon EOS 500N équipé d'un 50mm 1,8. Mécanique un peu légère, mais sympa pour découvrir le Réflex et la Tri-X 400...
+ 1 APN Canon ixus-i focale fixe luminosité 2,8 : une tâche est apparue sur les capteurs au bout de 6 mois, la batterie est morte peu après.
+ 1 APN Canon PowerShot G7 : bon appareil numérique, ouverture à 2,8, très bonne interface, boîtier lourd et robuste... autonomie de 300 photos environ... revendu sur eBay dans un mauvais jour...
+ 1 APN Pentax Optio numérique qui déclenche deux secondes après qu'on ait appuyé sur le déclencheur... quand il déclenche... Joli écran par ailleurs...
Alors voilà les appareils qui m'intéressent. Je veux pouvoir les utiliser, donc ils doivent être en (très) bon état de fonctionnement.
Merci de vous manifester si vous pensez pouvoir faire mon bonheur...
APPAREILS TELEMETRIQUES
1) Olympus 35 : je sais qu'il y a toute une série d'appareils, SP, RC, DC, RD... Ils m'intéressent tous a priori
- Mise à jour : SP trouvé !
2) Canon Canonet QL17 G-III - Mise à jour : version noire trouvée !
3) Fugica GER ;
4) Minolta 7SII ;
5) Rollei 35 TE & SE ;
6) Rollei XF35 et/ou Voigtlander VF 135 ;
7) Ricoh 500 ;
+ Minox (je ne comprends rien à leurs appellations : GT, ML, PL... GTi, GTL, GTD, Hdi, dCi, XAD, ... quoi d'autre, déjà ?)
APPAREILS COMPACTS
1) Olympus mju I & II : je suis un fan du mju II, j'en ai un mais je ne cracherais pas sur un ou deux exemplaires de dépannage éventuel ;
2) C'est tout, en fait.

APPAREILS "Je sais que je rêve, mais pourquoi pas ?"
1) Canon P ;
2) Hexar RF ;
3) Leitz Minolta CL ou CLE.
4) Beaucoup d'autres appareils, si vous voulez me les offrir !

OBJECTIFS
1) Zuiko grand angle lumineux ;
2) Zuiko grand angle lumineux ;
3) Zuiko grand angle lumineux... et pas cher !
Merci Braz, comme on dit par chez moi !
Nicolas