Hello !
J'ai enfin deux minutes pour me poser et répondre à ce qui s'est dit ici
Le blog c'est celui d'un proche, je suis une nana, la même que sur l'avatar ;p
Il y a quelques petits trucs à clarifier quant à son article.
Par rapport à ta question notamment : Il a depuis très longtemps perdu les axes centraux de toutes ses cuves Paterson, si longtemps qu'il en a oublié l'existence et doit donc depuis le début de sa pratique se mettre dans le noir pour changer de produits.
(C'est vrai que ça mériterait bien un petit edit de l'article pour apporte cette nuance afin que personne ne soit dérouté ;p )
Vu que j'ai que des cuves complètes de mon côté je me pose pas de questions, une fois que c'est en cuve, j'allume la lumière et je fais tout à l'aise au grand jour.
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Jelora et moi au fil de 100 aines de films couleurs de toutes sensibilités, nominales ou poussées avons constaté... que les traitements de films à haute sensibilité n'ont pas occasionné d'usure impactant le résultat.
D'ailleurs tu remarqueras qu'un deuxième article existe avec une fiche plus récente incluant les films poussés :
https://jelora.fr/post/2018/06/21/Devel ... ousse.html
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Comme tu remarques nous arrêtons d'augmenter la durée dans le Blix passé un certain nombre de films. Nous avons constaté qu'au delà de 9 minutes celui-ci avait tendance à s'attaque à certains films. Il est violent au point de parfois être un peu trop candide à la tâche.
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On arrive à une conclusion :
Les kits couleur Tetenal sont des outils extrêmement SOLIDES. Les recommandations d'origine que l'ont trouve dans le mode d'emploi sont là pour s'adapter toujours au "pire des cas".
Les tables que Jelora fournis et que j'approuve par la même sont à l'adresse de gens qui ont :
- Un peu de jugeotte : Ne dépassez pas le nombre de film recommandés avec des solutions de travail anciennes et stockées dans des conditions peu idéales. Au delà des limites ? Préférez plonger dans vos vieilles solutions des films plus anecdotiques.
- Un petit film pas cher : faites une nature morte en conditions idéales ou mieux, prenez une mire en photo tout au long de ce film. Si vous ne vous servez pas de vos solutions d'un moment ou que vous faites beaucoup de films à la chaîne, coupez-en un segment et développez-le. Conservez vous segments de films de test après les avoir datés, vous pourrez suivre votre chimie.
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Des kits à l'adresse de gens déjà bien ancrés dans le hobby/la pratique comme le kit C-41 en poudre de Film Photography Project vient avec des tables "de sureté" mais aussi une autre de "recommendations" si on souhaite faire plus de bobines avec un kit. Mais avec les même recommandations de responsabilité que celles que j'indique ici ^^ .
https://filmphotographystore.com/produc ... it-1-liter
Je tiens à indiquer que je suis plus du côté "belles images de bonne résolution" que "lolographie psychédélique du Cosmos" du spectre
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)