Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Indus'

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Indus'

Message par tarabucetta »

Je suis trés intéressé par la photo de friches industrielles, comme disent certains par l'archéologie urbaine.
J'ai fait pas mal de recherches là-dessus, et finalement j'ai fait le tour des sites les plus intéressants (enfin en ce qui concerne la France et la Belgique).
Je vous incite vivement à voir ces 2 là qui sont extra :

abandonned places Qui est mon préféré. Essentiellement du n&b au Leïca M7.

striped Site trés fort. C'est vrai que c'est du numérique, mais justement Yves Marchand a une telle maitrise du post-traitement, qu'il montre l'interêt que peut apporter le numérique au niveau des couleurs et des montages subtiles.

A partir de ces 2 sites j'ai consulté ceux qui étaient en lien (voir notamment uzines, ou relique).

Mon problême est que sur ces sites la plupart des lieux photographiés ont depuis été rasés, ou sont gardés secrets (ce que je comprends tout à fait quand on voit certains lieux qui doivent rester à l'abris des taggeurs). Je suis donc à la recherche de "spots" en région parisienne, je serais ravi de pouvoir faire des "missions" dans ce genre d'endroits avec des gens du forum. Si besoin est, je me charge de faire le chauffeur.
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

J'ai pris goût à la photo en découvrant Le Havre, il y à une quinzaine d'années. De la matière, la bas 8) .

Merci pour ces liens, le premier, toutefois je ne peux en afficher les photos, mais j'aime beaucoup ces projets impossibles, qui me font penser à l'univers des BDistes belges Schuitten-Peters :P
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Bizarre et dommage, que tu n'arrives à voir les photos du premier lien. Même à mon boulot ça marche (ce qui est rare).
L'intérêt de ce site étant que ce photographe "amateur" est pilote de ligne. Du coup énormément de lieux visités aux 4 coins du monde.
Il faut plusieurs jours pour le consulter en entier !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

si tu pezux descendre jusqu'à toulouse, lmes ruines de l'usine AZF sont impressionantes... meme si y mettre le pied est difficile (mais pas impossible) :wink:
the lud
Débutant
Débutant

Message par the lud »

référence incontournable dans ce domaine: Bernd et Hilla Becher

c'est les premières images avec celles de Salgado qui m'ont fait aimer la photographie.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »