Salut Pierre-Yves,
J'ai un V600 depuis 2011, soit bientôt 8 ans. C'est du bon matériel et j'en suis satisfait pour mes besoins personnels, c'est à dire la bureautique et le scan de photos pour quelques épreuves de lecture. Mais je dois préciser que je réalise presque tous mes travaux photo en argentique, de la planche contact au tirage final tous formats confondus.
Pour exemple voici un scan de négatif 4x5" réalisé en deux passages assemblés sous photoshop. Le V600 ne passant pas les formats de négatifs supérieurs au 120 j'ai placé mon plan-film sur le passe vue 120 une fois sur la droite et une fois sur la gauche, et j'ai recollé les deux morceaux d'image. Ne pas juger la qualité de la photo, c'était une démo en photo-club pour l'initiation à l'emploi de la chambre

et on a pris un modèle qui trainait dans le coin
Mon seul regret ce serait donc de ne pas pouvoir scanner les négas de grand format, mais pour ce prix là il ne faut pas être trop exigeant.
Par contre un problème à prendre en compte, c'est qu'il n'y a plus de drivers à jour pour les Mac récents, c'est mon cas je ne sais pas comment tout va fonctionner avec les futures versions de Mac OS ...