Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
julius23 a écrit :Joli !! Ton boîtier me dit quelque chose
Je ne sais pas. Je l'ai acheté à un leicaliste
L'Oeil du Chat a écrit :Tiens, amusant j'en reçu le mien la semaine d'avant, testé samedi dernier et je confirme ton impression!
Les images sont en cours de scan
Le Bessa a une belle gueule avec aussi, ça joue.
Oui, j'ai eu droit a quelques questions ce matin à propos de mon appareil avec le viseur externe
Mes négas sont en train de sécher. Les scans pour demain pour les comparer
Pio8 a écrit :Pour ma part, je me suis laissé tenté par un petit Mju 1,
Excellent choix : Meilleure optique, et probablement plus solide que le jouet qu'est le Mju II. Il est juste un peu plus gros, mais beaucoup moins cher
Pio8 a écrit :Pour ma part, je me suis laissé tenté par un petit Mju 1, proposé à un prix correct (et garanti 6mois). On va voir ce que ça donne, comme bloc note!
il parait que l'optique serait bien meilleurs que celle du Mjü II ?
à vérifier...
Pjj
Effectivement... Je ne sais pas si l'optique est meilleure, mais j'espère qu'elle est bonne. Je n'ai malheureusement pas de mire, donc, je ne pourrai pas donner un retour ultra rigoureux...
Pour avoir eu les 2 : mon mju-II était quand-même sensiblement supérieur optiquement parlant (piqué, homogénéité) et l'AF était moins capricieux. Colorimétrie différente : plus chaude pour le 1. En revanche, le 1 est (au moins pour moi) plus agréable à manipuler. Et il paraît plus costaud.
Le 1999 d'Horvat, il l'a fait au mju-II, il me semble…
Je viens de recevoir le colis de clément. Avec tous les éléments qui me manquaient pour faire mon sténopé 8x10 + développement.
(Bidules coince plan film pour cuve 28xx, banc UV,obturateur...)
Ah, je ne connaissais pas Frank Horvat, je vais aller voir ça !
Et pareil que Havoc, il m'a fallu un moment pour essayer de comprendre comment les cuves tenaient en l'air ! ^^ Mais c'est du beau matos !
Il est bien beau ce couplex
Et cela donne des idées Si un jour j'en rencontre un dans une foire photos, il me faudra le prendre en main ... voire plus si affinités