Étonnamment, et même s'il est vrai qu'il faut bien choisir les personnes à qui l'on s'adresse et encore plus de nos jours, je constate quand même qu'il est bien plus facile de prendre en photo les enfants que les adultes!

j'aurais plutôt constaté le contraire...Luc a écrit :je constate quand même qu'il est bien plus facile de prendre en photo les enfants que les adultes!
J'irais même pas si loin...Luc a écrit :On n'a pas d'amis sur Facebook, juste des connaissances...
Vois ton assurance habitation ,tu as peut être une close qui couvre une partie des frais.Benjamin a écrit : ... je découvre un double-vitrage éclaté ! .......Une bonne centaine d'euros de vitre à remplacer ......
Avec ta mousse noire tu as fabriqué un excellent capteur solaire, avec un tuyau au milieu tu avais l'eau chaude gratuite ... sous ton vitrage il fallait une surface réfléchissante (du blanc par exemple). Ou encore mieux placer ton volet à l'extérieur du vitrage.Benjamin a écrit :@ Julius :
mon montage était, sur la vitre : mousse noire + carton+medium. Mais le soleil tapait fort hier aprèm...
Tu as raison Jean-Claude !Ou encore mieux placer ton volet à l'extérieur du vitrage.
Mais il y a simplement pas besoin que la mousse soit noire. Colle du feuille alu dessus et c'est bon. Faut simplement reflecter le soleil, pas absorber la radiation.Benjamin a écrit :Tu as raison Jean-Claude !Ou encore mieux placer ton volet à l'extérieur du vitrage.
J'ai "capté" cela (c'est le cas de le dire) cet aprèm. Je vais donc étudier la mis en place extérieure de mon "volet" et compléter avec un rideau tout simplement pour l'intérieur.