
J'envisage dans un avenir plus ou moins proche de me remettre au tirage, cependant, l'endroit de la mainson où je vais pouvoir m'installer est tout petit, autant je vais avoir la place pour l'agran sur la machine à laver, autant je ne vais pas avoir beaucoup de place pour les cuvettes.
J'avais vu les systèmes NOVA monochrome, et en faisant des recherches dessus sur des forum anglais/américains, j'ai vu que certains recommandais plutôt la méthode de dev avec une cuvette unique qui évite en plus selon eux de devoir manipuler les grands tirages (je ne vais pas monter non plus au delà du 30x40 grand grand max).
Principe, une fois le papier exposé on dépose la feuille sèche dans la cuvette vide, puis on verse le révélateur, une fois la feuille révélée, on verse la solution dans son bidon (il est recommandé d'utiliser des bidons à large col pour faciliter le vidage de la cuvette) on a passe au BA, puis après la même manœuvre au fixateur. Une fois fixé, on effectue quelques rinçages directement dans le bac ce qui permet de nettoyer également la cuvette, puis on transfert le tirage dans une autre cuvette pour un rinçage plus prolongé.
Amis spécialistes du tirage, j'attends vos avis éclairés


perso j'y vois un gros avantage vis à vis du processeur Nova : le prix !