Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Révélateur cinestill D96 monobain

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Eos5000
Expert
Expert

Re: Révélateur cinestill D96 monobain

Message par Eos5000 »

Il y a eu un bug visiblement :lol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

a oui excuses moi j'ai loupé la citation, je vais rectifier :wink:
Eos5000
Expert
Expert

Message par Eos5000 »

Oriu a écrit :a oui excuses moi j'ai loupé la citation, je vais rectifier :wink:
Ah, l'informatique...
Eos5000
Expert
Expert

Message par Eos5000 »

Voici quelques exemples de Tri-X 400 en 135 développé dans ce révélateur monobain. N'ayant pas développé depuis longtemps, je n'étais peut-être pas la personne la plus qualifié pour vous faire un test, mais passons.

Je ne met que les meilleurs photos, enfin celle que juge le meilleurs (Ou les moins pires diront certains :lol:).

Désolé, mais ce sera en miniature, et faudra cliquer pour les voir en grand. Car malheureusement (ou heureusement :lol:), elles sont une résolution trop grande pour le forum.

Pellicule 1 :
Image Image ImageImageImageImageImage

Pellicule 2 :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Quelques cas un peu bizarres pour lesquels j'aimerai avoir votre avis :

Image Sur cette photo, on voit des petits points blancs bizarres qui sont aussi présent sur le négatif. D'après vous qu'est-ce que ça peut être?

Image Sur celle-ci, dans un des arbres sur la droite, on voit une sorte d'éclaire, qui est aussi présent sur le négatif, d'où ça peut venir d'après vous? Personnellement, étant donné que cette photo été prise à Bastille, à travers la vitre de la station de métro, je pencherai pour un reflet.

Les Scans ont été réalisé à l'atelier Publimod.

Verdict : Malgré les cas un peu bizarres (mais qui restent sympa quand même :bienjoue:), et bien je trouve que le résultat est plutôt pas mal. Peut-être une petite montée en grain provoqué par le phénomène de réticulation de la couche de gélatine du film dont parle Jean-Claude.B dans son cours de photo.

Et vous, que pensez-vous de ces photos?

Cordialement, Eos5000 :)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »