Ludo, quadra brestois d'adoption ayant plongé depuis quelques mois dans le monde de l'image chimique monochrome.
Je pratiquais le numérique depuis déjà plus d'une dizaine d'année mais je commençait à me lasser sérieusement . Je suis membre depuis quasiment aussi longtemps d'un club photo qui abrite toujours quelques spécimens d'argenteux irréductibles que j'ai décidé de rejoindre en début d'automne dernier. Ca faisait un petit moment que ça me travaillait mais j'ai craqué après avoir filé un coup de main à un pote pour la mise en place d'une séance de portrait en studio au collodion humide et là, claque ... J'ai décidé de prendre les choses dans l'ordre et j'ai emprunté un 35mm au club, parti acheter des piles et du film et j'ai attaqué.
J'ai rapidement appris à développer mes films et à faire mes tirages en complète autonomie . Entre temps, j'ai craqué pour le MF et me suis trouvé un bronica ETRS avec prisme avec lequel je l'éclate et un certotrop en 9x12 histoire de m'initier à la chambre avec un truc facilement transportable.
Il y a peu, j'ai trouvé dans l'énorme stock de papier hors d'âge du club du papier fibre pour me faire la main et je me suis dégoté une glaceuse-sécheuse avec laquelle j'ai très vite obtenu de très bons résultats ( merci bruno_l

Bref, je redécouvre avec passion la photo et je pense qu'ici j'ai trouvé le bon endroit pour échanger et étancher ma soif de connaissances .