Non je ne râle pas contre les taxes, je suis un bon citoyen mais sur ma facture de 53 euros 21 euros vont à chronopeste et ça, ça me dérange.
Autre sujet de râlerie citoyenne...
Une des raisons qui m'a fait entrer dans le monde du 8x10 (peut-être de façon provisoire mais ça on verra plus tard) c'est de pouvoir exposer du négatif couleur.
Je regarde donc les prix de la Portra 8x10 chez les revendeurs européens...
275 euros plus les frais de port pour une boite de dix plans films portra 160 8x10
Je m'amuse à regarder sans conviction sur Ebay .... Aux USA
128 euros la même boite péremption novembre 2019
Sachant que le vendeur envoie par USPS first class mail et que je n'aurai donc pas de taxes à payer sur cette boite, ça fait quand même une sacrée différence, non ? Niveau bilan carbone si après le brexit nous achetons nos films aux USA pour payer moins cher au final le bilan carbone sera effrayant.
Alors je veux bien que ce soit une traduction de la loi de l'offre et de la demande, je pourrai même imaginer qu'aux USA les gens grillent des plans films portra 8x10 comme nous on grille une fuji 24 poses mais quand même ça fait une énorme différence, non ?
Sinon Ô rage, je viens effectivement d'acheter une boite de dix plans films portra 160 8x10 ... Je n'ose plus compter ce que me coute le prêt de ce monstre...