Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Je pense avoir fait le casse du siècle...
-
Je pense avoir fait le casse du siècle...
Salut tout le monde,
ayant acquis il y a quelques temps un chouette Canonet QL17 GLIII qui ne me quitte plus, j'ai décidé de me faire mon petit labo. Je veux maîtriser le processus de A à Z.
J'ai passé plus d'une semaine sur le bon coin et cie à chercher LE bon plan pour un bon agrandisseur pas trop cher.
Aujourd'hui alors que j'allais quitter la page d'annonce que j'ai scruté des dizaines et des dizaines de fois en vain, j'ai décidé de l'actualiser une dernière fois et la... Une annonce venait d'être poster pour un Durst M605 qui semblait en parfait état pour 60€!!!
Ni une, ni deux, ne voulant pas que ça me passe sous le nez, jappelle la personne et on se donne rendez vous chez lui en fin d'après midi.
Il s'agissait d'un couple qui venez d'acheter une maison d'une personne malheureusement décédée, qu'ils allaient faire démolir, la maison était vide sauf... Un labo photo.
Le couple a été claire, tout est à vous pour 60€... Un Durst 605M en état quasi neuf, avec ses condenseurs pour le 35mm et le 6x6, un objectif Vivitar VHE 50mm f2.8, un scoponet, un margeur à deux lames TOG, des éprouvettes, un thermomètre Posso, plusieurs ampoules de rechanges (celle dans l'agandisseur est une Durst), une lanterne Kodak universelle avec son filtre, une armoire de séchage d'une marque française que je n'ai pu déterminer et enfin divers accessoires.....
Bref, j'ai l'impression d'avoir gagner au loto et ce post n'a aucune autre utilité que vous partager ma joie.
Maintenant il va falloir mettre l'euphorie de côté pour dompter la bête.
ayant acquis il y a quelques temps un chouette Canonet QL17 GLIII qui ne me quitte plus, j'ai décidé de me faire mon petit labo. Je veux maîtriser le processus de A à Z.
J'ai passé plus d'une semaine sur le bon coin et cie à chercher LE bon plan pour un bon agrandisseur pas trop cher.
Aujourd'hui alors que j'allais quitter la page d'annonce que j'ai scruté des dizaines et des dizaines de fois en vain, j'ai décidé de l'actualiser une dernière fois et la... Une annonce venait d'être poster pour un Durst M605 qui semblait en parfait état pour 60€!!!
Ni une, ni deux, ne voulant pas que ça me passe sous le nez, jappelle la personne et on se donne rendez vous chez lui en fin d'après midi.
Il s'agissait d'un couple qui venez d'acheter une maison d'une personne malheureusement décédée, qu'ils allaient faire démolir, la maison était vide sauf... Un labo photo.
Le couple a été claire, tout est à vous pour 60€... Un Durst 605M en état quasi neuf, avec ses condenseurs pour le 35mm et le 6x6, un objectif Vivitar VHE 50mm f2.8, un scoponet, un margeur à deux lames TOG, des éprouvettes, un thermomètre Posso, plusieurs ampoules de rechanges (celle dans l'agandisseur est une Durst), une lanterne Kodak universelle avec son filtre, une armoire de séchage d'une marque française que je n'ai pu déterminer et enfin divers accessoires.....
Bref, j'ai l'impression d'avoir gagner au loto et ce post n'a aucune autre utilité que vous partager ma joie.
Maintenant il va falloir mettre l'euphorie de côté pour dompter la bête.
- Kodachrome59
- Expert
Re: Je pense avoir fait le casse du siècle...
Bravo ! C'est une bonne affaire.
Y plus qu'à...

Y plus qu'à...

- Georgesh
- Site Admin
- panda589
- Super Gourou

Cet achat-récup-rencontre te donne surtout un chouette souvenir dans lequel, en toute honnêteté, aucun intervenant n'a l'impression de s'être fait flouer

Le Durst est un agrandisseur costaud, formats 135 et 120 pour lequel des pièces et des accessoires supplémentaires sont encore trouvables...Alors que le Kindermann personne semble le connaître

Le mode d'emploi:
http://manuelsphoto.free.fr/
- patrickJJ
- Membre de l'association
Hello !
parfois ce même lot labo complet c'est cadeau !

Pjj
parfois ce même lot labo complet c'est cadeau !

Pjj
- julius23
- Membre de l'association
J'avais vu l'annonce hier mais pas à coté de chez moi !
Cool pour le labo complet et maintenant installation !!
Cool pour le labo complet et maintenant installation !!

- Stagire
- Super Gourou
Amuse-toi bien 

- daouar
- Super Gourou
Dire que j'ai essayé de vendre le même genre de lot des mois sans succès sur le forum... Vais peux être passer par le bon coin finalement...
-
Mince... dans les mêmes prix?
- daouar
- Super Gourou
Oui, bon mon lot est moins le casse du siècle car il n'y a pas l'armoire de séchage et le condenseur 6x6, mais du papier photo. Je réactiverais l'annonce du forum à l'occasion...