Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bravo 35mm-compact!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Butagaz
Gourou
Gourou

Bravo 35mm-compact!

Message par Butagaz »

Par le biais de ce post, je tenais à féliciter tous les membres de ce forum (administrateur, moderateurs et membres) pour la delicieuse ambiance qui regne ici. Voila maintenant 4 mois que je consulte 35mm compact, 2 mois que je poste et aujourd'hui, je suis allé voir ailleurs. Autant dire que c'est pas joli a voir. L'ambiance y est déplorable!! (non non non je ne citerai pas le forum incriminé). J'ose esperer que ce n'est pas le cas partout. Je n'ai personelement eu aucun soucis mais c'est en parcourant certains fils que j'ai été frappé par l'agressivité de certains, notament envers les nouveaux.
35mm-compact est un modele de courtoisie et de bonne ambiance et cela grace a vous tous!
Merci tout particulierement a Lionnel pour le travail qu'il acompli chaque jour en ce sens!
Bravo a tous, longue vie a 35mm-compact!! :bienjoue:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Re: Bravo 35mm-compact!

Message par Lionel »

Merci pour les compliments... :oops:

Et n'oubliez-pas que le forum c'est vous qui le faites et il sera comme vous le façonnerez... En gardant à l'esprit quelques principes essentiels à son bon fonctionnement :

- accueil des nouveaux, avec ou sans connaissance de la photographie argentique, comme vous souhaiteriez être accueilli !

- partage des connaissances suivant son niveau. Il n'y a pas de questions idiotes. Et même si la question a déjà été posée à maintes reprises, on répond comme si c'était la première fois. Je pense que c'est une des clés de l'intégration des nouveaux.

- et bien sûr participation dans la bonne humeur avec le maximum de respect pour les uns et les autres.
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

C'est vrai qu'on trouve sur ce forum une ambiance sympa et assez différente de certaines autres communautés plus anciennes et plus connues. Chacun y a plus de place, aussi, plus de liberté. Les leaders laissent de l'air tout en assurant le bon fonctionnement, c'est vraiement super agréable. :bienjoue:

Alors continuons comme ça :wink:
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Mozar94 a écrit :C'est vrai qu'on trouve sur ce forum une ambiance sympa et assez différente de certaines autres communautés plus anciennes et plus connues. Chacun y a plus de place, aussi, plus de liberté. Les leaders laissent de l'air tout en assurant le bon fonctionnement, c'est vraiement super agréable. :bienjoue:

Alors continuons comme ça :wink:
+1 et merci à Lionel et aux modérateurs
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

En cette nouvelle année, je prends la ferme résolution d'encore plus respecter les 3 commandements de Lionel :D :D :D
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

C'est vrai je me joins aux félicitations, un forum avec des gens intelligents, bourrés d'humour et sympathique n'est pas légion. Je ne suis pas un adepte des forums mais les quelques sur lesquels j'ai traîné étaient pollués les post en langage sms ou de remarques insultantes.

FELICITATIONS !!! :P

En plus vous soignez notre belle langue, alors que dire de plus !
boulette
Expert
Expert

Message par boulette »

Un véritable plaisir de consulter ce forum presque tous les jours, encore bravo et merci à tous pour l'ambiance. :D
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

c'est vrai que ce forum est une mine d'informations et de partage photographique avec un ton qui lui est propre,

personnellement, n'ayant aucune véritable connaissance à partager en matière de photo argentique mais curieux du sujet, c'est ici que j'apprends tout,

et merci à ceux qui répondent aux questions que je pose, sachant que je ne peux malheureusement (et pour l'instant) rendre la pareil,

bravo à tout le staff et longue vie à ce forum :sante:
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Punkrocker a écrit :et merci à ceux qui répondent aux questions que je pose, sachant que je ne peux malheureusement (et pour l'instant) rendre la pareil
C'est un des buts du forum : transmettre son savoir. C'est une notion qui a tendance à se perdre et c'est vraiment dommage !
Fabre
Intéressé
Intéressé

Message par Fabre »

Je dirais que ce forum est absolument parfait.
En effet tout type de photographe peut y trouver son compte du débutant à l'expert.
Au début j'ai fouillé tout renseignement sur le labo noir et blanc. J'y ait trouvé plein de renseignements très intéressants.
Mais je dois dire que la rubrique où l'on peut soumettre ses photos à la critique est excellent. Quelle chance nous avons d'avoir ce média qu'est internet pour la diffusion de ses images ! En effet pour l'amateur exigent comment avoir de vrais opinions variés ... En les montrant à ses amis. Certains sauront être objectifs d'autres pas.
Je me permets, malgré le fait d'être un "bébé" sur ce forum, d'encourager tout le monde à poster ses photos. En effet quel est le but ultime de déblatérer pendant des heures sur la technique ? C'est le résulat !
Et je dois avouer qu'il est très encourageant et stimulant de reçevoir de bonnes critiques...
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

c'est un forum ou l'on utilise le parapluie que pour se protéger quand il pleut :wink: merci
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

merci pour les compliments. je participa pas beaucoup en ce moment, mais mon ego ce flatte toujours, meme quand lui et moi ne somme pas trop là 8) .
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

tErU a écrit : mais mon ego ce flatte toujours, meme quand lui et moi ne somme pas trop là 8) .
MDR ! :clap:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Oui c'est vrai, très bonne ambiance, identique à celle d'un forum de maquettisme militaire que je visitais très régulièrement avant que je ne doive mettre ce hobby entre parenthèse (pas envie que ma fille sniffe du solvant...).
Longue vie aux passionnés, quelque soit leur passion ! :D
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Bonjour, le forum s' enrichit de la présence de participants qui y apportent un savoir-faire , un coup d' oeil, des images souvent bien léchées.
Mais il est aussi le lieu où un débutant peut venir s' informer et faire ses premières armes, en sachant qu' il y sera encouragé.
What else? :lol:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Georgesh a écrit :What else? :lol:
Nothing, tu as trés bien résumé les choses.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Que dire de plus après Georgesh ? Peut-être simplement : bravo et merci à tous. C'est un plaisir de passer d'un sujet à l'autre, compte tenu de l'ambiance qui s'en dégage. Mention spéciale pour Lionel et les modérateurs.
Lexman
Passionné
Passionné

Message par Lexman »

Comme Butagaz, je me suis fait la même réflexion, il y a sur ce site une sorte de cercle vertueux, les gens prennent le temps de répondre d'apporter une pierre à chaque message, ou un peu d'humour, quelques querelles de clocher parfois, mais vaut mieux ça que la langue de bois et le politiquement correct !

Et puis 2008 marquera prochainement 3000 inscrits ce qui n'est pas rien ...
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

SUPER FORUM. :clap:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »