Hier soir, j'ai fait mes premiers tirages, avec mon agrandisseur russe.
Voici les résultats les moins mauvais :
Essai 1

Essai 2

Essai 3

Essai 4

Filtre de contraste 2, 2,5 secondes objectif ouvert au maximum, pas de maquillage il me semble.
Essai 5

Filtre de contraste 2, 2,5 secondes objectif ouvert au maximum , essaie de maquillage pour éclaircir le bas de la photo.
Essai 6

Filtre de contraste 2 3 secondes, objectif ouvert au maximum, pas de maquillage.
Essai 7

Filtre de contraste 2, 3 secondes, diaphragme fermé de deux valeurs par rapport au maximum.
Déjà, sur les 5 premiers tirages, il y a des défauts de densitée sur le haut de l'image, sous forme de carrés plus ou moins denses. Au début, je pensais que c'était des traces de pince, mais en fait, le défaut vient du négatif. Ce qui est étonnant, c'est que ça ne se voit presque pas au scan.
Ensuite, 2 comme filtre de contraste, c'est peut-être un peu fort pour ces sujets. J'aurai peut dû prendre du 1, ou du 0.
Enfin, sur les deux derniers tirage, je trouve que c'est un peu flou. Peut-être une mise au point non homogène, à cause de l'absence de margeur.
Tous ces tirages ont été fait sans margeur, avec les moyens du bord. Les bains étaient à 19°C, et le papier vraisemblablement périmé, car il n'avait plus été utilisé depuis 2013.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Si c'est pour me dire d'arrêter la photo, ce n'est pas la peine de répondre.
Cordialement, Eos5000