J'ai découvert l'argentique il y a peu (cet été en fait). J'ai commencé avec un Zenit EM (vieil appareil qui traînait chez moi). La cellule étant approximative et les fonctions trop limités (surtout pour débuter) j'ai finalement fait l'acquisition d'un Pentax ME super.
J'ai vite été (très) satisfaite de cette méthode : prendre le temps de faire LA bonne photo (et oui, quand une pellicule fait 24 ou 36 poses, on ne prend plus tout à fait n'importe quoi). Et le rendu des photos est génial. Bref j'adore !
En m'inscrivant sur ce forum, j’espère en apprendre un peu plus sur l'argentique. Développer des connaissances dans divers appareils, pourquoi pas en acquérir de nouveaux (j'adore les brocantes). Et puis bon là je suis un peu embêtée, j'ai un soucis avec l'armement de mon pentax. Je recherche donc des solutions. Il faut que j'explore les sujets ouverts à ce sujet sur ce forum.. J'ai vu qu'il y en avait un paquet ouvert à ce sujet, dont un en particulier qui m'intéresse. Je le ferais surement remonter...

En tout cas je suis enchantée de vous rencontrer, et au plaisir de pouvoir échanger avec vous prochainement