j'ai récupéré sur un vide-grenier un ancien flash "Ikotron 6" avec son chargeur,
étant novice en matière de flash, et ne connaissant pas son mode d'utilisation, je me pose quelques questions :
au dos du boitier, il y a un switch à 3 positions :
- tout à droite, le sigle semble signifier "courant alternatif", je traduis donc par "alimentation branchée",
- au centre, sans doute "accu-condensateur", je traduirais par "accumulateur chargé" ou "en charge" (?),
- et position à gauche, un "B" dont je ne parviens pas à décoder la signification ...

1) est-ce que quelqu'un connaissant ce type de flash pourrait m'indiquer son mode d'utilisation de base ?
j'ai testé en mode "alternatif", ça prend environ 10 à 12s pour charger, et en pressant le bouton rouge de test,
le flash envoi son éclat, donc il n'est pas grillé, c'est déjà ça de pris ...

mais je ne sais pas quelle position du switch il faut adopter pour mettre en charge l'accumulateur interne,
si c'est la position centrale, j'obtiens en effet au bout d'un certain temps le voyant (orange) qui s'allume,
(sans doute le signal que l'accu est chargé), mais je n'arrive pas à obtenir plus d'un coup de flash,
après quoi le voyant (témoin de charge) s'éteint, peut-être que le condensateur interne est "moribond"
et ne tient plus sa charge ?
2) si quelqu'un aurait une piste pour trouver le mode d'emploi (même en anglais) en libre accès,
je suis également preneur !
merci.