Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
-
- Gourou
Re: Ô joie !
pfiou, bravo.
Jamais j'oserai mettre les mains la dedans.
Jamais j'oserai mettre les mains la dedans.
- Oriu
- Membre de l'association
la couche en dessous avec la vis sans fin qui entraine le système du compteur, les roues dentées du compteur sont enlevées car en partie solitaire de la platine du dessus.
La remise en place de tout ça est assez coton, même avec le manuel de service

La remise en place de tout ça est assez coton, même avec le manuel de service

-
- Gourou
C'est beau cette mécanique
et Bravo !

et Bravo !
-
Que de belle mécanique !
Et quelle persévérance ! souhaitons qu'elle soit payante.
Et quelle persévérance ! souhaitons qu'elle soit payante.
-
- Gourou
Petit tour ce matin aux vides-greniers du coin, sans grand espoir, je ne trouves d'habitude que des drouilles .
Je fais le tour du premier, pas mal d'exposant, rien....
En repartant, je repasse sur un petit stand de particulier et ô joie, un vieux sac photo avec un télé qui dépasse
Je discute avec le vendeur, il était à son père, il l'avait récupéré à son décés, dans le but de l'utiliser, mais il était resté dans son sac. Au final il me le propose à trente euros : vendu ! Il semblait ému et ravi de redonner vie à cet appareil. ça m'a beaucoup touché
Résultat : un Canon FT ql noir avec son 28 f3.5, boite et pare-soleil dédié, le 50 sur le boitier, le 200 f3.5 avec boite dédié aussi, jeu de bague allonge, petit flash vivitar, facture de la Fnac pour tout ça ( 1970 ), chaque objectifs à son anti-UV, pas un champignon, un peu de poussières sur les lentilles externe, les mousses à refaire pour le boitier mais fonctionnement je pense nickel. Même la pile au mercure fonctionne encore !
Je suis aux anges
Deuxième vide grenier, plus soft, une chambre Ihagee avec un Rodenstock Eurynar 135 f4.5 me fait de l'oeil, je demande le prix...Allez, 10€
Au pire, ça sera décoratif, même si je serais ravi de le faire fonctionner.
( Pas de photo, Flickr n'affiche plus l'onglet Pellicule, je ne sais pas comment y charger mes photos
)
Je fais le tour du premier, pas mal d'exposant, rien....
En repartant, je repasse sur un petit stand de particulier et ô joie, un vieux sac photo avec un télé qui dépasse

Je discute avec le vendeur, il était à son père, il l'avait récupéré à son décés, dans le but de l'utiliser, mais il était resté dans son sac. Au final il me le propose à trente euros : vendu ! Il semblait ému et ravi de redonner vie à cet appareil. ça m'a beaucoup touché

Résultat : un Canon FT ql noir avec son 28 f3.5, boite et pare-soleil dédié, le 50 sur le boitier, le 200 f3.5 avec boite dédié aussi, jeu de bague allonge, petit flash vivitar, facture de la Fnac pour tout ça ( 1970 ), chaque objectifs à son anti-UV, pas un champignon, un peu de poussières sur les lentilles externe, les mousses à refaire pour le boitier mais fonctionnement je pense nickel. Même la pile au mercure fonctionne encore !
Je suis aux anges

Deuxième vide grenier, plus soft, une chambre Ihagee avec un Rodenstock Eurynar 135 f4.5 me fait de l'oeil, je demande le prix...Allez, 10€

Au pire, ça sera décoratif, même si je serais ravi de le faire fonctionner.
( Pas de photo, Flickr n'affiche plus l'onglet Pellicule, je ne sais pas comment y charger mes photos

-
pour charger les photos sur Flickr via PC, je passe par l'icone dans la barre du haut : le nuage avec la flèche, qui symbolise l'upload dans le cloud.
- bbjm
- Super Gourou
De retour ici ! et en plus pas trop l'habitude de poster dans ces fils ... mais là
Donc, je suis en pleine pause photo (argentique ou pas) à cause de tout un tas de raisons ...
Période de grosses décisions dont celle de vendre notre maison avec ma femme, histoire de changer de crèmerie ... ça c'est fait !
Nous avons finalement recherché une maison pas trop là on l'on croyait, puisqu'on en a trouvé une à l'ouest de la région parisienne.
(histoire de pouvoir reprendre contact avec les Parigots bientot
)
Le hasard nous réserve des surprises, la maison que nous avons retenu comporte un local pré-équipé pour un usage de labo photo.
Elle a déja plein de rangements et placards pour tout contenir, un coin humide avec son lavabo inclus et un système de lumières alternant l'inactinique et la lumière normale par un simple bouton.
Moi qui commençais à me poser des questions sur une conversion dont il est totalement tabou de parler ici ...
Hé bien, je crois que j'ai une réponse claire à mes questionnements

Donc, je suis en pleine pause photo (argentique ou pas) à cause de tout un tas de raisons ...
Période de grosses décisions dont celle de vendre notre maison avec ma femme, histoire de changer de crèmerie ... ça c'est fait !
Nous avons finalement recherché une maison pas trop là on l'on croyait, puisqu'on en a trouvé une à l'ouest de la région parisienne.
(histoire de pouvoir reprendre contact avec les Parigots bientot

Le hasard nous réserve des surprises, la maison que nous avons retenu comporte un local pré-équipé pour un usage de labo photo.
Elle a déja plein de rangements et placards pour tout contenir, un coin humide avec son lavabo inclus et un système de lumières alternant l'inactinique et la lumière normale par un simple bouton.
Moi qui commençais à me poser des questions sur une conversion dont il est totalement tabou de parler ici ...

- L'Oeil du Chat

Le hasard (ou le chance) fait bien les choses!
- Oriu
c'était un signe 

-
Plus qu'à installer l'agrandisseur et les bacs !
- Fujicator
- Modérateur
Excellent !!!
Mais pourquoi les forumeurs qui déménagent ne viennent-ils pas dans ma région ?
Allez un p'tit effort...

Mais pourquoi les forumeurs qui déménagent ne viennent-ils pas dans ma région ?

Allez un p'tit effort...

- numérix
il y fait trop froid l'hiver, et en plus je suis sur qu'il y neige plus de 5cm d'épaisseur
- yru94
Ô joie, j'ai trouvé hier un Zorki 4 en vide-grenier, un vrai vide-grenier et pas une foire photo. Ce n'est tout de même pas commun (du moins pas aussi fréquent que les Zenit par exemple).
C'est de la joie, car je me suis dit avec le sourire, durant les heures qui ont suivi : que faisait un bon père de famille avec un Zorki 4 au milieu d'autres divers objets. Et puis je me suis dit, toujours avec le sourire, durant ces mêmes heures, que faisait donc au même endroit, un amateur de Zorkis au milieu d'autres chineurs.
Bref, un appareil en parfait état, qui viendra accompagner mes Z 1C, 3M et autres diverses russeries.
C'est de la joie, car je me suis dit avec le sourire, durant les heures qui ont suivi : que faisait un bon père de famille avec un Zorki 4 au milieu d'autres divers objets. Et puis je me suis dit, toujours avec le sourire, durant ces mêmes heures, que faisait donc au même endroit, un amateur de Zorkis au milieu d'autres chineurs.
Bref, un appareil en parfait état, qui viendra accompagner mes Z 1C, 3M et autres diverses russeries.
-
- Gourou
Merci Lignesbois, je vais tenter çalignesbois a écrit :pour charger les photos sur Flickr via PC, je passe par l'icone dans la barre du haut : le nuage avec la flèche, qui symbolise l'upload dans le cloud.

- julius23
@bbjm, un sacré coup de chance effectivement !
Aujourd'hui, j'étais en famille au puy de dôme, journée sympa, montée avec le train à crémaillère, pic-nic, promenade et ... je suis tombé sur un argenteu accompagné par avec ... une 8x10" Woodyman !!! on a échangé quelques minutes, mais j'ai ensuite rejoint ma petite famille , j'ai juste jeté un oeil sur le dépoli, c'est vrai que c'est agréable cette grande "fenêtre" !!
Aujourd'hui, j'étais en famille au puy de dôme, journée sympa, montée avec le train à crémaillère, pic-nic, promenade et ... je suis tombé sur un argenteu accompagné par avec ... une 8x10" Woodyman !!! on a échangé quelques minutes, mais j'ai ensuite rejoint ma petite famille , j'ai juste jeté un oeil sur le dépoli, c'est vrai que c'est agréable cette grande "fenêtre" !!
- Fujicator
- Modérateur
Ahahaha tu as contemplé un dépoli 8x10 tu es donc foutu condamné à y passer ! ça a fait comme ça pour moi... 

- daouar
- Super Gourou
Pour la maison, j'avais eu vent de l'histoire, mais pour ta femme j'étais pas au courantbbjm a écrit :Période de grosses décisions dont celle de vendre notre maison avec ma femme, histoire de changer de crèmerie ... ça c'est fait !

-
- Super Gourou
daouar a écrit :Pour la maison, j'avais eu vent de l'histoire, mais pour ta femme j'étais pas au courantbbjm a écrit :Période de grosses décisions dont celle de vendre notre maison avec ma femme, histoire de changer de crèmerie ... ça c'est fait !

Je ne l'avais pas repérée celle là!!!
V.
-
bbjm a écrit :
Tu as acheté une maison comportant un local pouvant servir de labo, ou un labo accolé à une maison pouvant servir d'habitation ?

En 1974, n'étant pas agriculteur, je ne pouvais pas acheter la ferme ancestrale de ma famille, alors on m'a vendu une maison d'habitation sise sur un terrain de cent vingt mille mètres carrés (histoire de faire passer les 12 Ha de terres en jardin entourant la maison), les pentes de 11 à 32% n'attiraient pas trop les paysans du coin.
- julius23
oh, pas courant en VG ça !! moi je n'ai croisé qu'un FTb en bon état, à 40€ je l'avais je pense, mais pas le besoinlulu69 a écrit :ce matin en vide grenier un mamiya six