Je ne pensais pas acheter un scanner à pellicule pour moi seul, mais lors d'une discussion sur ce forum je me suis rendu compte que certains scanners à plat offraient une fonction de numérisation de photo et ce pour un prix très abordable.
J'ai fais quelques recherches avec le modèle évoqué en premier par un membre: le epson 4490.

Il peut accueillir deux séries de 6 poses ce qui est bien pratique car on peut lancer le scan pour 12 photos.
Je l'ai trouvé à 150€ en Suisse sans les frais de port. Mais ça semble être un vieux modèle car on le trouve très difficilement.
Le V200 est deux fois moins cher et plus récent:

Seulement je ne suis pas sûr qu'on puisse scanner autant de films à la fois...
Et peut-être qu'il n'accepte pas les moyens formats. Sauf erreur le 4490 les prend ??!
Au niveau des dpi les deux scanners semblent être équivalents.
Mon utilisation:
'ai accès à une super imprimante A3+ jet d'encre. Donc il faut que la qualité soit correcte à cette taille.
Sinon pour le reste c'est surtout pour le web, donc 2000 pixels maxi.
Le moyen format est important à cause du Holga, qui impressionne toute la pellicule yc sur les perfos.
Et puis je n'exclue pas le fait de me lancer une fois dans le moyen format, depuis que je sais que les prix ne sont pas si incroyables, tant pour les appareils et optiques que pour les films et le développement.
Le fait de pouvoir scanner un grand nombre de photos assez rapidement et en même temps est important pour moi.
Merci de laisser un petit mot si vous avez un avis sur la question.

SI UN AUTRE MODELE VOUS SEMBLE PLUS APPROPRIE, N'HESITEZ PAS A L'EVOQUER.
François