Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

un ptit nouveau...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Schanah

un ptit nouveau...

Message par Schanah »

bonjour à tous !

bon ben j'ai craqué à cause de vous !!! :wink:

voilà l'histoire :
je fais de la photo depuis que j'ai 14 ans, d'abord avec un compact puis dès mes 15 ans je suis passé au reflex et depuis je n'en suis pas sorti...
je suis passé au numérique il y a 3 ans et aujourd'hui heureux possesseur d'un nikon d200 j'ai cependant commencé à me languir du film il y a peu.
je voulais un appareil assez compacte pour emmener tout le temps avec moi, avec un bon objo lumineux (je n'aime pas le flash) et surtout qui me permette de retrouver le stress de la photo qu'on shoote et qu'on ne voit pas tout de suite... bref qu'on conceptualise et qu'on réfléchie beaucoup plus...
et là par hasard je tombe sur le site ! :D
en le parcourant je découvre sur les petits télémétriques compacts et là je me dis : "banco" c'est ce qu'il me faut, une autre approche que le reflex, en 35mm et compact en plus !

et voilà, j'ai craqué... j'attends un canonet ql17 g3 et je viens de trouver pour une misère un petit olympus 35 rc (j'ai d'ailleur une question réparation sur cet olympus)...

voilà, j'espère m'arrêter là en fait car je ne suis pas collectionneur dans l'âme mais plutôt utilisateur (et je serais bien embêté avec 10 boitiers et seulement 2 bras...) mais bon ces petits boitiers sont si peu chers et si beaux que... :oops:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

bonjour et :bienvenue:

Tu es contaminé! surtout ne te soignes pas! bonnes photos! :clap: :clap:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

:bienvenue:

Fais attention tu as les premiers symptomes du virus !

Ce que je te dirais, c'est que si tu as un peu de budget à consacrer à ça, ça va vite te démanger de collectionner, et tu aurais tort de te retenir. Mais un conseil si, comme moi, tu n'en as pas les moyens, ne regardes pas trop ce site, tu risques de le regretter (je parles en connaissances de cause).
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: un ptit nouveau...

Message par tErU »

Schanah a écrit :bonjour à tous !
bon ben j'ai craqué à cause de vous !!! :wink:
tu nous feras pas avoir de remords :P :lol:

Schanah a écrit :... je découvre sur les petits télémétriques compacts et là je me dis : "banco" c'est ce qu'il me faut, une autre approche que le reflex, en 35mm et compact en plus !

nous on dit plutot "Bingo" ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Schanah a écrit :voilà, j'espère m'arrêter là en fait car je ne suis pas collectionneur dans l'âme mais plutôt utilisateur (et je serais bien embêté avec 10 boitiers et seulement 2 bras...) mais bon ces petits boitiers sont si peu chers et si beaux que... :oops:
je disais pareil... : "j'ai pas de sous, je peux pas m'acheter des tonnes de matos..." en fait au final j'ai acheté mes 4 boitiers en 1 mois (cf ma signature...) ; le virus de la collection m'a un peu chopé, et je fais toutes les brocantes de Lyon depuis :wink: à ceci pres que certains collectionneurs sont pres à lacher des cent et des mille pour un appareil ou un objo... moi je ne prends que 10euros quand je vais à des brocantes-vides-greniers, pour eviter l'huissier . :wink:

au fait, :bienvenue: sur le forum.

tErU
10x15
Expert
Expert

Message par 10x15 »

Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »