Commençons par l'état civil : j'ai 31 ans, je suis ethnologue de formation, en ce moment je travaille comme animateur socio-culturel auprès de personnes agées. J'aime écrire, cuisiner, tapper la discute avec des potes autour d'un bon petit plat ou d'un jeu, me promener avec ma femme.
Mon père était photographe professionnel, et j'ai gardé des souvenirs assez précis des séances de développements dans la chambre noire, en particulier les odeurs des produits.
J'ai toujours aimé me laisser toucher par une belle photo, une de celles qui me raconte une histoire, sans jamais oser me lancer dans autre chose que de la mauvaise photo de vacances.
Et puis voilà, j'ai envie de m'y mettre à mon tour. J'ai découvert que j'aime me promener dans les rues de ma ville et photographier des visages, des situations, des objets. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est l'aspect narratif des images.
Je suis un débutant intégral, en particulier dans tout ce qui concerne le matériel, les noms. Par exemple, je sais que mon appareil est un canon reflex acheté par mon frère il y a pas mal d'années déjà, et c'est tout

J'ai mis en ligne quelques premières images ici :
Clic
C'était un jour de tempête de neige, par moment, on ne voyait pas à plus de quelques mètres : au delà, tout se fondait dans le blanc.
Je continuerai à ajouter, chaque mois, le résultat de mes déambulation, en espèrant progresser petit à petit à votre contact.