Luc a écrit :Est-il meilleur que le 50mm f/1.1?
Parce que sérieusement, le "bokey" du 50mm à f/1,1...

La netteté? D'après les tests que j'ai pu voir sur le net, mieux vaut diaphragmer minimum à 2,8 et faire la mise au point entre 1m et 1,3m pour obtenir une netteté acceptable au centre... Un vieil Elmar d’occasion sera 100 fois meilleur!
Mais je ne doute pas que pour 306€48 neuf à la Fnac il fera le bonheur des lomographes, qui auront du mal à trouver plus d'aberrations dans une optique!

Pas d'accord. J'ai eu le 50mm f/1.1 et il était très correcte. Trop bien pour son prix. Il coûte moins de 300€ sur le net (la FNAC existe encore?

)
La netteté? Tu exagères, c'est un concept bourgeois

Je l'utilisais principalement pour les portraits et pas de problème de netteté si la map bien faite. Comme la plupart des objectifs, à PO les bords sont moins nettes (certainement plus que avec un objo qui coûte 10 fois plus) mais ça ce n'est pas du tout un problème pour mon type de photographie.
Je l'ai utilisé aussi avec un APN Fuji avec un adaptateur et très bien aussi. Ca fait un objectif créatif très bon en complément. A ce prix on se fait plaisir.
Je l'ai revendu car trop lourde et volumineux pour mes habitudes. A la fin, je priorisais d'autres 50mm dans le jour à jour. Ce dernier temps j'ai été tenté encore de le racheter. On verra.
J'ai suis tenté pour ce 28mm. Peut-être un jour. J'ai déjà un 21mm et 35mm alors je ne ressens pas un vrais besoin
ps: je ne suis pas lomographe